Google Maps veut vous aider à vous cultiver

La culture, c’est important. Certains sont même prêts à mourir pour que tout le monde puisse accéder à la connaissance, sans aucune distinction. Google a apparemment décidé d’apporter sa propre pierre à l’édifice en déployant une nouvelle fonction sur son service de cartographie. Désormais, Google Maps va effectivement nous afficher des informations relatives à certaines régions, ou à certains monuments. Comment ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Avant toute chose, sachez que ces fameuses informations ne proviennent pas de Google, mais de la Wikipédia. Le meilleur reste à venir car les développeurs du projet se sont contentés de reprendre les informations affichées par le Knowledge Graph. Après tout, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures, non ?

En bref Google Maps

Comme souvent, tout commence par une simple recherche. Il faut donc se rendre sur Google Maps et taper quelques mots-clés dans le champ dédié à cet effet. Après avoir validé la requête, le service va directement vous placer au dessus de la zone associée, tout en affichant un encart sur la gauche. Ce dernier est constitué de plusieurs onglets différents. Tout en bas, vous verrez apparaître une mention discrète : « en bref ».

Si vous cliquez dessus, alors une nouvelle zone apparaîtra à l’écran, avec le descriptif évoqué au début de cet article. Pour la Tour Eiffel, par exemple, et bien il nous affichera la taille du monument, la date de sa construction et même le nom des ingénieurs qui ont travaillé sur le projet. Le tout avec un court résumé comportant un lien vers la Wikipédia, histoire de.

Enfin, tout en bas, nous trouverons un dernier lien permettant de lancer une recherche sur le web… en passant par Google.

Via