En Chine, le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a duré un peu moins longtemps

Game of Thrones compte actuellement des millions de fans à travers le monde. La saison finale de cette série télévisée est sans aucun doute la plus attendue de cette année. En Chine, le gouvernement est connu pour le contrôle très strict des contenus diffusés en ligne. Connue pour ses batailles sanglantes et ses contenus érotiques, la série de HBO est donc censurée dans le pays.

A leur plus grande déception, le premier épisode de la saison 8 – qui a été diffusée dimanche soir dans le monde entier – a également été censuré pour les internautes chinois. Ces derniers ont donc malheureusement été privés de quelques minutes d’action.

Attention, cet article contient des spoilers sur le premier épisode de la saison 8 de la série télévisée. Nous vous recommandons donc de passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore visionné.

Quelques minutes coupées en Chine

En Chine, la société Tencent est le distributeur de Game of Thrones puisque HBO n’est pas disponible dans le pays. Il s’agit du seul moyen légal de regarder la série télévisée pour les internautes chinois.

Cependant, la société censure plusieurs scènes de la série lors de la diffusion de chaque nouvelle saison. Cette année, elle a notamment censuré un total de six minutes sur le premier épisode de la saison 8. Les fans chinois se sont donc contentés de 48 minutes de visionnage au lieu des 54 minutes prévues pour cet épisode.

Les minutes censurées incluent une scène de sexe avec des prostituées et des gros plans sur des personnes tuées avec des flèches et une hache.

Les fans chinois sont mécontents

Les scènes violentes et sexuelles ne sont pas rares dans la série Game of Thrones depuis sa première saison. Au fil des années, ces types de scènes sont devenus des caractéristiques propres à la série.

Ainsi, les internautes chinois sont mécontents de ne pas pouvoir visionner ces scènes comme tout le monde, et n’hésitent pas à exprimer leurs frustrations sur les réseaux sociaux (Weibo et Twitter). Voici notamment quelques-uns de leurs commentaires :

« Je pensais que seules les scènes de [sexe] seraient coupées de la version censurée ! »

« Quand je regardais, je n’étais même pas inquiet par la présence de mon père, même les scènes de combat sont coupées. Avec toutes ces coupes, pourquoi s’embêter à regarder ? »

« Tencent nous fait payer pour voir une version castrée de Game of Thrones. »

« Si ces scènes ne valent pas la peine d’être vues, pourquoi l’auteur les écrirait-il? Pourquoi le réalisateur voudrait-il les tourner? Les gens qui aiment ‘Game of Thrones’ n’aiment pas ça pour le sexe et la violence, mais pour l’ensemble. Je ne veux pas rater une seule seconde »

Mots-clés game of thrones