En Chine, une entreprise utilise le même logo que la Umbrella de Resident Evil

Les fans de Resident Evil ont eu la surprise de tomber sur un logo qui ressemble étrangement à celui de l’Umbrella Corporation. La stupéfaction a d’autant plus été énorme, car l’élément visuel est attribué à une entreprise chinoise œuvrant dans le secteur de la biotechnologie.

Si vous êtes un fan de Resident Evil, vous savez certainement de quoi on parle. Dans le cas contraire, sachez que l’Umbrella Corporation est une société multinationale fictive de recherche pharmaceutique qui opère dans l’univers du jeu vidéo de Capcom.

umbrella

Capture écran Tieba – Crédits SRXEABYSS

Fondée par les chercheurs qui ont découvert le virus Progenitor en 1968, l’entreprise a rapidement développé ses activités. En plus du secteur médical, elle est présente dans l’univers du cosmétique et dans bien d’autres domaines. Bref, le conglomérat a contribué à façonner la réputation de Resident Evil. Il est donc évident qu’il constitue une source d’inspiration pour certaines personnes.

Cependant, une entreprise chinoise semble aller un peu trop en copiant son logo.

Un logo qui rappelle celui de l’Umbrella Corporation

On pourrait penser qu’il s’agit d’un travail fait avec Photoshop, mais le logo est bien réel. Pour s’en rendre compte, il suffit de visiter le site web de l’entreprise. Dénommée Shanghai Ruilan Bao Hu San Biotech Limited, celle-ci travaille également dans le secteur de la biotechnologie.

Une simple coïncidence ? En tout cas, il reste amusant de voir le logo apparaître dans la vie réelle.

Face à cette mystérieuse découverte faite par les fans chinois de Resident Evil, nombreux sont ceux qui se demandent si le fondateur de la société ne serait pas un fan du jeu vidéo d’aventure. Certains pensent aussi que Shanghai pourrait être Raccoon City, la ville fictive de la franchise dont l’économie est dominée par Umbrella Corporation.

Une couleur différente

Comme le note Kotaku.com, seul un élément différencie les logos de Shanghai Ruilan Bao Hu San Biotech Limited et d’Umbrella. Alors que celui de l’entreprise fictive de Capcom est peint en rouge et blanc, celui de la société basée en Chine représente un parapluie turquoise et blanc. Le motif est donc bien présent.

Que pensez-vous de cette histoire de ressemblance de logos ?

Mots-clés insolite