En fait, le reboot de Buffy contre les Vampires ne sera pas vraiment un reboot

20 ans après les débuts de Buffy contre les Vampires, il a été annoncé lors du Comic Con 2018 qu’un reboot de cette série culte allait voir le jour. Si on pensait que cette nouvelle allait être bien accueillie par les fans, il n’en est rien. Pour les fans du show, il n’y a qu’une seule et unique Buffy et elle est irremplaçable et le fait de faire un reboot serait une insulte à l’original.

D’autant plus que cette fois-ci, le rôle de la chasseuse de vampire sera interprété par une actrice noire et cela n’a pas arrangé les choses.

Le problème ici n’est pas tant du à la couleur de peau, mais plutôt au fait qu’un changement aussi radical risquerait, selon les détracteurs du show, de détruire le mythe qui entourait Buffy contre les vampires.

Consciente des inquiétudes des fans, la showrunneuse de la série, Monica Owusu-Breen, a tenu à les rassurer via une publication qui laisse entendre que ce reboot n’en sera pas vraiment un.

Une fan inconditionnelle de Buffy

Pour calmer les fans de la série originale, Monica Owusu-Breen a expliqué via une publication Twitter qu’elle comprenait ce qu’ils pouvaient ressentir, étant elle-même une grande fan du show. « Avant même que je devienne scénariste, j’étais une fan. »

Elle poursuit en ces termes : « Pendant 7 saisons, j’ai vu Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. J’ai suivi son combat. Il n’y a qu’une seule Buffy. Un Alex, une Willow, un Giles, Cordelia, Oz, Kendra, Tara, Faith Spike, Angel… Ils sont irremplaçables. »

Une nouvelle chasseuse

Avec cette nouvelle série, Monica Owusu-Breen ne compte donc pas réellement faire un reboot de Buffy contre les vampires étant donné qu’elle n’utilisera pas les mêmes personnages du show original.

« Nous voilà 20 ans plus tard… et le monde semble beaucoup plus effrayant. Alors, il est peut-être temps de rencontrer une nouvelle Tueuse. C’est tout ce que je peux dire. » Ces déclarations nous laissent donc penser qu’il s’agirait ici plus d’un spin-off que d’un reboot.

Qui plus est, Josh Whedon, le producteur exécutif de la série, a déclaré que ce serait une version moderne et respectueuse de l’original.

5 réflexions au sujet de “En fait, le reboot de Buffy contre les Vampires ne sera pas vraiment un reboot”

  1. On a déjà eu 2 autres “tueuses” de vampires dans la série originelle et on ne peut pas dire que ça allait fort, l’une est devenue cinglée l’autre est morte rapidement…

    Je doute que les fans veulent d’un reboot ou d’un spin off…

    Ça reste une série que j’ai adoré à l’époque, qui malgré tout était pas trop mal faite, mais Buffy reste Buffy, elle est irremplaçable, je sens que je ne vais pas accrocher à ce truc comme d’autres, encore une série qui va se terminer à la première saison voire avant…

    Répondre
      • Ah mais c’est pas comparable ça ! Angel est sorti 2 ans après le début de Buffy et c’est Joss Whedon qui gérait ! Angel était une excellente série, mais il faut remettre le tout dans le contexte et l’époque, on parle d’une série qui sort 20 ans plus tard, les fans ont changés, pour ce qui est des nouvelles générations, on parle d’une exigence telle qu’on doit retarder et mettre un fric monstrueux dans les séries… à cette époque on en demandait pas tant.
        Sinon, non je n’ai pas oublié ce spin off…

        Répondre
        • Oui, en effet, tu as raison. L’époque a beaucoup changé et les téléspectateurs d’aujourd’hui ont beaucoup plus d’exigence.

          Perso, c’est précisément pour cette raison que je n’aurais pas pris le risque de produire une nouvelle série inspirée de l’univers de Buffy.

          C’est en effet un projet super casse-gueule. Si le réalisateur vise la modernité, alors on lui reprochera de dénaturer la série originale. Et s’il ne le fait pas, alors la série risque de faire cheap et de ne pas séduire la nouvelle génération.

          Angel, perso, j’avais tenté, mais je n’avais pas réussi à dépasser les trois ou quatre épisodes il me semble.

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.