En France, Kingdom Hearts III, Resident Evil 2 et Mario dominent toujours le marché du jeu vidéo

Nous ne sommes qu’en février 2019, à peine un peu plus d’un mois depuis la nouvelle année, et le marché du jeu vidéo propose d’excellents titres. Du côté de la France, grand pays du gaming, la S.E.L.L. dévoile les jeux les plus vendus cette semaine et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’offre est diversifiée – bien que provenant de trois studios japonais.

Et pour cause : sans surprise, Resident Evil 2 s’impose tandis que Kingdom Hearts s’offre trois places dans le classement, dont la première, rien que ça. La Nintendo Switch brille grâce à son titre New Super Mario Bros Deluxe et prouve que l’icône de la firme japonaise est toujours aussi populaire.

Crédits Pixabay

Avec la sortie prochaine de Devil May Cry V, très attendu, nul doute que le classement devrait un peu bouger.

On pourrait donc s’attendre, avec Resident Evil 2, à la présence de deux titres Capcom.

Un classement basé sur tous les supports

Le classement le plus intéressant des ventes de cette semaine reste celui prenant en compte tous les supports. On trouve en premier Kingdom Hearts III dans sa version PS4. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que la machine est la plus vendue tandis que ses prédécesseurs ont accueilli les volets 1 et 2. La présence du titre de Square Enix n’étonne pas : les joueurs auront attendu pas moins de dix ans cette suite dans un cross-over, sur le papier, plutôt osé.

Et pour cause : ce sont ici les personnages de la franchise culte Final Fantasy qui croisent les héros Disney. Un concept qui semble séduire les joueurs puisque Kingdom Hearts III est également en quatrième position avec sa version Deluxe sur PS4 tandis que la cinquième place revient à sa sortie XBox One.

En deuxième position, on retrouve sans surprise Resident Evil 2. Basé sur le moteur RE Engine, le remake du titre culte de Capcom (par le même studio) aura su séduire par son tournant survival horror après s’être orienté action. Sans oublier le retour de personnages et lieux cultes : Leon Scott Kennedy, Ada Wong, Claire Redfield, Raccoon City, les zombies et Mr X – sans oublier Umbrella.

Pour finir, New Super Mario Bros Deluxe sur Switch débarque en troisième position. Une nouvelle preuve que le personnage de Nintendo résiste au temps et aux générations.