En Ile de France, des dealers vendaient de la drogue sur Snapchat, avec livraison à domicile

De nos jours, les vendeurs de drogue ont plusieurs tours dans leur sac pour vendre leurs marchandises sans se faire prendre. En Île-de-France, un réseau de dealers a eu l’étonnante idée de vendre de la drogue sur le réseau social Snapchat, puis de livrer les commandes des « clients » à domicile.

Ce week-end du 8 juin, un livreur de cette bande de dealers a été arrêté par la Police alors qu’il effectuait une livraison « de routine » dans les communes Les Mureaux et Orgeval, dans le département des Yvelines, nous apprend Le Parisien.

Le suspect a avoué travailler pour des trafiquants qui utilisaient le compte Califweed93 pour vendre leurs drogues sur Snapchat.

Course-poursuite en pleine nuit

Le livreur, un jeune homme âgé de 28 ans, a été appréhendé la nuit du 7 au 8 juin 2019. La police a repéré sa Citroën C3 qui roulait à toute allure dans les rues des Mureaux. Les policiers ont sommé le conducteur de s’arrêter pour être contrôlé, mais ce dernier s’est enfui.

S’en est alors suivi une longue course-poursuite jusqu’à Orgeval, avant que le fautif ne soit enfin attrapé.

En fouillant son véhicule, les policiers y ont trouvé une centaine de grammes de cannabis, d’herbes et de résine. Ils sont également tombés sur plus de 4 000 euros en liquide ainsi que sur trois téléphones portables qui servent à communiquer avec les clients.

Un travail lucratif et très bien payé

Après avoir été longuement interrogé par la police, le livreur a finalement tout avoué : il a raconté avoir été recruté par les trafiquants sur Snapchat. Ces derniers lui ont proposé de livrer de la drogue à domicile la nuit pour un salaire de 250 euros par jour pour une quinzaine de livraisons nocturnes.

Le jeune homme a également raconté que les « employés » étaient contactés par une « secrétaire », qui leur fournissait les produits et les feuilles de route.

D’après une source proche du dossier, le livreur « […] s’est fait coincer par la Police alors qu’il rentrait chez lui. » Il a été arrêté en compagnie d’un ami qui a prétendu l’accompagner simplement pendant la livraison. Tous deux ont comparu devant le tribunal correctionnel de Versailles mardi dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.