Clicky

En interne, Death Stranding a pris un peu de retard

Dans un entretien avec un site japonais, Hideo Kojima a récemment confirmé que son Death Stranding avait pris un peu de retard par rapport aux objectifs fixés en interne. Mais fort heureusement, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée jusqu’à présent, rendant ainsi cette révélation moins frustrante qu’attendue.

En fin d’année dernière, le papa de Metal Gear désormais interdit de garde Hideo Kojima avait évoqué une possible sortie de Death Stranding en 2019. Il faut dire que Walmart Canada avait listé le titre pour juin prochain. Il n’en demeure pas moins que le public averti reste depuis dans l’attente d’une date de sortie ferme et définitive.

À la lecture de l’entretien accordé il y a peu au site nippon J-Wave.co.jp (avec une traduction Google en anglais fournie par le forum ResetEra), Hideo Kojima semble vouloir dire qu’il faudra ajouter une variable à l’inconnue.

Death Stranding : l’histoire et le design bouclés, mais pas encore assemblés

On apprend que l’histoire et le design de Death Stranding sont bouclés, mais toutefois pas encore assemblés dans ce qui apparaît toujours comme un jeu à monde ouvert. Concernant cette fameuse date de sortie, Hideo Kojima a rappelé que « beaucoup de studios sont en retard sur la date de sortie prévue ». Le sien ne fait pas exception, ajoutant ainsi que le jeu a « légèrement dépassé les plans de départ, mais sans retard notable ».

Et quand on lui demande si définir une date de sortie implique pour lui des compromis, la tête pensante du projet reconnaît que oui quand même :

« Il y a quelques compromis. Si vous êtes un artiste amateur, vous pouvez rendre un travail satisfaisant. Toutefois, du fait de cette date de sortie, vous pouvez définir des objectifs et les hiérarchiser. Je peux faire de mon mieux quand je travaille longtemps sans cette date, et quand j’en ai une, je fais ce que je peux. Rien ne peut sortir toutefois si je n’atteins pas mes standards de qualité. »

Plus loin dans l’interview, Hideo Kojima témoigne d’une certaine fascination envers l’intelligence artificielle qu’il pense capable, à terme, de créer elle-même des jeux.

Death Stranding demeure uniquement prévu sur PS4.

Mots-clés death strandingps4