En Russie, il existe un distributeur de likes Instagram

La Russie est décidément un pays merveilleux. Preuve en est, il existe dans certains centres commerciaux russes des distributeurs de likes Instagram spécialement pensés pour toutes les personnes en quête de popularité.

Il est bien loin le temps où les réseaux sociaux étaient uniquement fréquentés par une poignée de fins connaisseurs triés sur le volet. Désormais, ces plateformes se sont considérablement démocratisées. Facebook en est d’ailleurs un très bon exemple puisqu’il compte désormais un peu plus de deux milliards d’utilisateurs actifs.

Likes Instagram

En parallèle, les annonceurs et les marques ont également investi ces plateformes, à la recherche d’influenceurs susceptibles de pousser leurs produits ou leurs services.

Il existe des distributeurs de likes en Russie

Flairant le bon coup, de nombreux sites spécialisés ont ouvert leurs portes afin de proposer aux internautes d’acheter leur popularité contre des espèces sonnantes et trébuchantes. La concurrence semble être plutôt rude sur le secteur puisqu’une de ces entreprises a eu l’idée un peu folle d’installer un distributeur de likes dans le centre commercial Okhotny Ryan, un centre commercial situé en plein cœur de la ville de Moscou.

Les passants peuvent donc en échange de quelques roubles récupérer de précieux likes sur leurs photos Instagram ou même sur leurs publications VKontakte sans avoir besoin de fouiller pendant de longues heures dans les méandres du web.

Mieux, les tarifs pratiqués rendent le service particulièrement accessible et les cents likes sont ainsi facturés 50 roubles russes, ce qui représente quelque chose comme 0,79 €. Bien sûr, s’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent aussi acheter des followers. Il leur en coûtera cependant le double pour le même volume, soit environ 1,50 €.

Plusieurs distributeurs ont été installés

Vasily Sonkin et Alexey Kovalev ont été plutôt surpris en tombant sur ce drôle de distributeur. Ils l’ont même été suffisamment pour se lancer dans une enquête un peu plus poussée. Là, les deux hommes ont réalisé que ce distributeur n’était pas le seul du genre.

En réalité, il en existe plusieurs dizaines répartis à travers Moscou et le reste du territoire russe. L’Europe n’a pas encore pris ce virage en revanche et il semblerait donc que ce soit une entreprise russe qui soit derrière cette étonnante initiative.

Sinon, si vous passez prochainement en Afrique, vous pouvez aussi vous rabattre sur ce distributeur de DivX.

Mots-clés insoliteinstagram