Clicky

En Russie, un OVNI lumineux a fait la joie des ufologues

Les théoriciens du complot prétendent avoir repéré un OVNI « noir de forme triangulaire » survolant la Russie la semaine dernière.

Ils affirment que c’est la « meilleure preuve » de l’existence des extraterrestres jamais enregistrée. Une vidéo montre l’objet mystérieux volant dans le ciel nocturne à une vitesse que les théoriciens du complot prétendent être trop lente pour être un avion.

UFO

Mais tout le monde n’est pas convaincu que l’objet soit un OVNI, et certains suggèrent qu’il pourrait simplement s’agir d’un drone.

Un étrange objet volant dans le ciel nocturne russe

La vidéo, intitulée « Un OVNI de type TR-3B a été filmé en Russie – Meilleure preuve à ce jour » a été postée sur YouTube par UFO Today, une chaîne basée en Belgique et qui publie régulièrement des vidéos sur de prétendues observations extraterrestres. La vidéo montre un objet qui vole dans le ciel nocturne, avec trois lumières scintillantes disposées sous forme de triangle, ce que UFO Today considère comme étant potentiellement un OVNI TR-3B.

Dans la description de la vidéo, UFO Today écrit : « L’objet bouge à un rythme très lent, trop lent pour être un avion classique. La vitesse à laquelle cet objet se déplaçait est physiquement impossible pour tout avion construit par l’homme ».

Les théoriciens du complot prétendent donc que l’objet pourrait être un OVNI noir triangulaire – une classe d’OVNI ayant une forme triangulaire caractéristique.

Mais tout le monde n’est pas convaincu qu’il s’agit d’un OVNI

En effet, tout le monde ne partage pas l’avis de UFO Today à propos de l’objet volant observé dans le ciel nocturne en Russie. C’est le cas notamment de Nigel Watson, auteur du « UFO Investigations Manual », qui déclare que :

« La nuit, il est difficile d’évaluer la distance et la taille d’un objet ou des lumières, ce qui rend difficile le jugement de leur vitesse. Comme l’objet semble voler plus lentement qu’un avion, je dirais que c’est un drone avec des lumières. Les drones peuvent planer et se déplacer lentement, avec peu de bruit. Donc, je ne considère pas cette vidéo comme une preuve que des extraterrestres visitent notre planète. »

Alors, OVNI ou pas ? La question reste posée une fois de plus, peut être jusqu’au jour où on verra l’un de ses engins se poser au sol et en sortir des aliens !

Mots-clés russie

Share this post