En Russie, un trou profond de plusieurs dizaines de mètres s’est formé près d’une ville

Les gouffres géants, appelés « sinkholes » en anglais, sont déjà apparus dans de nombreuses parties du monde. Mais celui qui vient d’être découvert dans la région de Nijni Novgorod en Russie a ébranlé tous les habitants de la région.

Ce sont des cueilleurs de champignons d’un village russe qui ont découvert ce trou béant de 50 mètres de profondeur et 32 mètres de diamètre dans un champ du district de Shatkovsky.

Skinhole

Un gouffre géant qui terrifie toute une région

Les gouffres karstiques se forment à partir de la dissolution de roches solubles telles que le calcaire, la dolomite et le gypse. Ce nouveau gouffre a été repéré dans un champ par des villageois alors qu’ils cueillaient des champignons sauvages, une tradition russe à cette époque de l’année. Heureusement, aucune maison n’est située à proximité et personne n’a été blessé. Mais d’après les habitants, les enfants du village font des cauchemars de peur qu’un gouffre similaire puisse engloutir leurs maisons pendant leur sommeil.

“Les enfants ont vu le trou et beaucoup s’inquiètent que la même chose se produise soudainement quand ils sont endormis la nuit”, affirment les habitants de Neledino, un village voisin. En effet, il n’y a aucune garantie qu’un autre gouffre n’apparaîtra pas au milieu du village ou sous une maison.

Selon les experts russes, le phénomène est naturel et n’a pas été causé par des explosions ou des éruptions, comme des trous d’apparence similaire dans l’Arctique russe.

Un phénomène particulièrement courant en Russie

Le gouffre est actuellement sous surveillance. Un rapport mentionne que la cause pourrait être l’érosion hydrique du sol ou de la roche en dessous. Toutefois, les trous de ce type ne sont pas rares en Russie. Un certain nombre de gouffres nouvellement formés dans l’Arctique au cours de ces dernières années – en particulier dans la péninsule de Yamal – seraient eux causés par des explosions de poches de méthane lors du dégel du pergélisol.

On a également appris récemment que toute une ville minière de Berezniki dans l’Oural est lentement consommée par des cratères sembles à ceux de la Lune. Rappelons aussi que le 11 avril 2013, un autre énorme gouffre de près de 85 mètres de large et 15 mètres de profondeur a englouti trois maisons à Buturlino, un petit village situé juste à l’extérieur de la cinquième plus grande ville de la Russie, Nizhny Novgorod.

8 réflexions au sujet de “En Russie, un trou profond de plusieurs dizaines de mètres s’est formé près d’une ville”

  1. Fredzone fonctionne beaucoup avec les putaclic, il faut bien attirer les internautes… C’est bien malheureux car cela signifie qu’ils préfèrent écrire m’importe quoi pour augmenter la rentabilité de la page au détriment de la qualité et du bon sens des articles. Bref on est loin d’un site d’information de qualité…

    Répondre
    • Oui parce qu’un trou de plusieurs centaines de mètres est plus vendeur qu’un trou de plusieurs dizaine de mètres.

      Avant de crier au putaclic, il faudrait voir si cela se produit souvent, auquel cas contraire il pourrait ne s’agir que d’une (grossière) erreur.

      Moi je trouve qu’il y a de la qualité et de la diversité dans les articles ici, et il ne m’attire pas avec ces titres, puisque je suis abonné à son flux.

      Après, c’est facile de crier au putaclic, il faut bien montrer qu’on est pas dupe.

      Si on pouvait voir la catégorie “bon plans” disparaitre, par contre, mais je suppose qu’il en faut pour tous…

      Répondre
      • Merci pour ton commentaire 😉

        Les bons plans sont très demandés et je ne te cache pas qu’ils sont aussi rémunérateurs. Ils me permettent ainsi de payer plusieurs membres de l’équipe et donc de vous proposer plus de contenus.

        Répondre
    • “Fredzone fonctionne beaucoup avec les putaclic,…Bref on est loin d’un site d’information de qualité…”
      tout comme vos deux commentaires !!

      je viens sur se site pour passer le temps, il y a des news sympa et quand ça me soule j’ai plein d ‘autres sites dans mes favoris.
      J’aime lire les commentaires mais les commentaires négatifs deviennent trop courant .
      Franchement c’est la première fois que je me connecte et tout ca pour vous dire

      :” vous avez que ça a branler ???”

      Répondre
    • Tiens, ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas fait mon procès.

      Pour te répondre, il s’agit d’une erreur, qui m’incombe entièrement.

      Dans ce cas précis, c’est moi qui ai bloqué ce sujet pour Youssouf. J’ai crée un brouillon en choisissant un titre et je lui ai filé la source.

      Donc oui, je me suis emmêlé les pinceaux et j’ai oublié de modifier le titre avant de publier l’article.

      Pas de complot caché, pas de sombres aspirations, c’est juste une erreur comme il m’arrive parfois d’en faire.

      Franchement, pose toi les bonnes questions. Tu penses franchement que parler d’un trou d’une centaine de mètres de profondeur au lieu d’un trou d’une dizaine de mètres change grand chose en terme d’audience ? Si c’est le cas, alors c’est que tu ne dois pas très bien connaître ce dont tu parles.

      Répondre
  2. “un trou profond de plusieurs centaines de mètres” …..cubes…
    ça vas ? c’est pénible de lire des commentaires rageux a chaques fois.

    Répondre
  3. Un trou qui a terrifier toute une région . “heureusement il n’y aucune maison aux alentours” donc un endroit très perdu . Je pense qu’à part les ceuilleurs personnes avez pu voir ce trou avant . Et c’est rien de grave juste des trou sous la terre , donc parfois le sol au dessus fini par céder. Avant il y avait peut de l’eau dessous . Ce ne serait pas une surpris . L’eau c’est dissiper et à donc laisser place à une trou béant sous le sol , sol qui finira par céder tôt ou tard . Je sais plus où je crois en Asie du sud ou Afrique une ville d’une ancienne civilisation à était englouti de cette manière mais c’est très très rare . Ils ont fini par pomper toute l’eau qui ce trouver sous la petite ville (plutôt un petit village) et ça a fini par s’effondrer . Conclusion = Village englouti mais c’est extrêmement rare .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.