En Russie, une danseuse a réalisé une pole dance au sommet d’un immeuble

Marina Korzhenevskaya a la vingtaine bien entamée et elle se passionne depuis longtemps pour le pool dance. La semaine dernière, elle a mis en ligne sur son compte Instagram une vidéo la montrant en train de réaliser une performance au sommet d’un immeuble de 16 étages. La séquence est très vite devenue virale en Russie.

Marina Korshenevskaya s’est ainsi rendue dans la ville de Voronezh la semaine dernière afin de réaliser une performance totalement inédite.

Pole Dance extrême

Capture YouTube – Ruptly

La danseuse, accompagnée de son équipe, a en effet escaladé un immeuble de 16 étages situé dans la ville afin d’atteindre son toit.

Une vidéo à couper le souffle

Loin d’en rester là, elle a ensuite grimpé sur la cheminée du bâtiment afin d’atteindre la barre en fer fixée à cette dernière. Après avoir accroché une caméra à son sommet et procédé aux échauffements d’usage, la danseuse a alors entrepris de se suspendre à la barre et de faire tournoyer ses jambes au-dessus du vide.

En parallèle, les membres de l’équipe de la danseuse ont également immortalisé la scène à l’aide de plusieurs drones.

La vidéo a ensuite été partagée sur son compte Instagram, où elle a été vue près de trente mille fois.

Il faut tout de même signaler que Marina n’est pas une simple amatrice de pole dance. Elle a remporté plusieurs prix durant les années passées et elle est habituée à ce type de performances. Elle s’entraîne d’ailleurs chaque jour pour se dépasser.

Et une performance très critiquée

Reste que la vidéo en question n’a pas fait l’unanimité chez les internautes. Beaucoup reprochent en effet à l’artiste d’avoir pris des risques inconsidérés et d’autres craignent que cette vidéo n’influence d’autres danseurs.

Des danseurs peut-être moins préparés qu’elle. Des inquiétudes parfaitement légitimes, dans la mesure où les accidents peuvent survenir vite lors de ce type de performances. Plus tôt dans l’année, une randonneuse experte très en vue sur Instagram a ainsi trouvé la mort en tentant d’escalader une montagne.

Un accident terrible et qui est bien entendu loin d’être le premier du genre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Марина Корженевская (@mari_che_dancer) le

Mots-clés insolite