Clicky

En Thaïlande, des villageois ont trouvé un Boeing 747 dans un champ

En Thaïlande, les habitants d’un village situé dans le nord du pays ont eu la surprise de leur vie en découvrant rien de moins qu’un Boeing 747 perdu au beau milieu d’un champ.

L’étonnante scène s’est déroulée dans un champ à proximité de Chanat, une ville de quelques milliers d’habitants situées dans la région centre de la Thaïlande et plus précisément sur la rive orientale de la Chao Phraya, le fleuve le plus important du territoire.

Boeing 747

En se promenant dans la région, les habitants du coin ont donc eu la surprise de tomber face à un Boeing 747 en excellent état, un Boeing 747 garé au beau milieu d’un champ boueux.

Des villageois ont trouvé un Boeing 747 au milieu d’un champ

Le Boeing 747 n’est pas franchement un poids plume. Immense, l’avion s’étire sur un peu plus de 70 mètres de long et il atteint une envergure proche des 68 mètres, pour un poids total de 214 tonnes à vide.

Plus étonnant encore, en observant attentivement l’avion, les passants ont eu la surprise de constater que toutes les portes étaient hermétiquement scellées et que le Boeing 747 avait été dépouillé de ses moteurs.

Seule la soute était en effet ouverte et il était donc impossible d’explorer les entrailles de l’imposant avion de ligne.

Interrogé par la presse, Prae Anan, un villageois âgé de 40 ans, a indiqué avoir immédiatement pensé à une panne suivie d’un atterrissage d’urgence. Toutefois, la véritable raison de la présence de cet avion est un tout petit peu plus triviale. Somchai Phukieow, le propriétaire du champ, a en effet expliqué plus tard avoir acquis l’avion de ligne à l’occasion d’une vente aux enchères organisée dans une ville de la région.

Une future attraction touristique

D’après l’homme, le Boeing 747 a été livré par… camion et placé dans le champ à l’aide d’une grue. Des blocs de béton ont bien entendu été placés sous les roues avant d’éviter à l’appareil de s’enfoncer dans le sol.

Il a également confirmé que les moteurs avaient été retirés avant la vente, de même pour l’ordinateur de bord.

Mais la question qui vous brûle les lèvres, c’est sans doute de savoir ce qui a poussé l’homme à acheter cet avion, non ? La raison est relativement simple. Ce dernier a dans l’idée de construire une piste de motocross et un terrain de football à la place de son champ. Il lui fallait donc une attraction principale et c’est ce qui l’a poussé à investir une bonne partie de ses économies dans cet achat.

Mots-clés insolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.