Clicky

En Thaïlande, il était possible de dormir dans une chambre à la gloire de Hitler

Depuis quelques années, une nouvelle mode s’est implantée en Thaïlande. Il s’agit du « nazi-chic, » une tendance qui consiste à utiliser les symboles du parti national-socialiste allemand sur tout et n’importe quoi, que ce soit sur des T-shirts à l’effigie d’Adolf Hitler, des drapeaux frappés de la croix gammée ou même des vêtements de la « Waffen SS. »

En Thaïlande, un hôtel a décidé de pousser le vice encore plus loin en proposant à ceux qui le voudraient de séjourner dans une chambre qui a été entièrement décorée à la gloire du dictateur nazi, Adolf Hitler.

Facepalm

L’hôtel en question s’appelle Love Villa Hotel et se trouve à Nonthaburi, une ville thaïlandaise qui se trouve à une heure de Bangkok.

Une chambre qui n’a pas de signification particulière

Cet hôtel pas comme les autres à ouvert ses portes il y a 2 ans de cela. Même si l’hôtel compte 40 chambres, seule une chambre a été décorée en hommage à Adolf Hitler. Lors d’une interview, le réceptionniste de l’hôtel a indiqué que c’était « juste le thème de la chambre, et qu’il ne s’inspire de rien d’autre. Notre designer aime transformer nos pièces pour en conserver la fraîcheur. »

L’hôtel aurait donc uniquement suivi la tendance. Depuis 2011, plusieurs évènements qui glorifiaient le nazisme en Thaïlande ont suscité beaucoup de critiques dans le monde entier. Par exemple, des parents et des étudiants de l’école Chian Mai avaient déjà participé à une parade sur le thème Nazi.

Un thème qui ne plait pas à tout le monde

Comme on pouvait s’en douter, le thème de cette chambre d’hôtel à fait l’objet de nombreuses polémiques sur la toile. Sur Twitter, plusieurs internautes ont critiqué le choix de cet établissement.

Un utilisateur du nom de Simon Wiesenthal a déclaré : « Il n’y a aucune excuse en 2018 pour un établissement dans un pays civilisé d’utiliser Hitler comme décoration pour une chambre d’hôtel. » Un autre tweetos qui se fait appeler Steve Herman a déclaré qu’il incitait les autorités thaïlandaises à fermer l’établissement ou à exiger que la chambre soit décorée autrement.

Le Love Villa Hotel n’a pas résisté longtemps face à l’acharnement de la toile et a décidé de retirer toutes les images qui représentaient Hitler.

Photo: Love Villa Hotel