En Ukraine, des gens ont diffusé sur Facebook la vidéo d’un combat entre un homme et un cochon

Facebook est sans doute l’endroit où l’on trouve les faits divers les plus croustillants du Net. En effet, chaque jour des millions de personnes postent ou partagent du contenu de tout genre sur la plateforme, y compris de nombreuses vidéos insolites parfois très intéressantes.

C’est le cas notamment de cette vidéo postée sur Facebook où l’on voit un homme aux prises avec un cochon. Une scène totalement improbable qui s’est déroulée à Bila Tserkva, région de Kiev, en Ukraine.

Danger Minecraft

Un combat épique entre l’homme et l’animal

Les passants de Kiev ont pu assister à une bataille épique entre un homme et un cochon, sur le toit d’un gros camion. La vidéo, postée sur Facebook, montre un homme qui s’approche d’un cochon par-derrière, le saisit par la queue et le tire en arrière. L’animal tente désespérément de se libérer, réussissant finalement à sauter du toit du camion et à s’enfuir. Le conducteur qui filme la scène dans cette vidéo se trouve derrière le gros camion en pleine circulation, et il en vient même à décrocher la caméra de son tableau de bord pour mieux capturer cette scène improbable.

Il parait que le cochon n’a subi aucune blessure grave lorsqu’il a sauté du camion pour s’enfuir. Bonne nouvelle, parce qu’il faut dire que la hauteur de laquelle il saute est vraiment impressionnante ! Maintenant, comment le cochon a pu atterrir sur le toit du camion et l”origine du « conflit » restent encore peu clair.

Un début de réponse…

Une hypothèse, tout à fait plausible lorsqu’on regarde attentivement la vidéo, est que l’homme sur le camion tente de retenir le cochon pour l’empêcher de sauter et s’enfuir. Ce qui laisse supposer que l’animal a été mis là volontairement et que le rôle de l’homme était de s’assurer qu’il y reste. Finalement le cochon aura été bien plus fort que son gardien. Mais quelle idée de mettre un cochon de ce gabarit sur le toit d’un gros camion et se lancer dans la circulation ? On se demande même comment ils ont réussi à faire grimper le cochon jusque là. Toujours est-il que la vidéo est très drôle à regarder, et c’est l’essentiel !

Mots-clés facebookvidéo