Encore 10 choses insolites trouvées sur Google Maps

Notre planète regorge d’endroits incroyables où l’on peut trouver des formations naturelles à couper le souffle, ou des structures artificielles avec une histoire riche derrière elles. Toutes ces choses formidables sont désormais accessibles à tous grâce à Google Maps. Mais comme pour toute découverte, il faut faire un peu d’exploration dans Maps pour pouvoir trouver ces endroits insolites.

Nous avons sélectionné ici pour vous 10 choses insolites que vous pourrez découvrir en parcourant Google Maps.

1- L’embouchure du fleuve Rio Grande

Cette impressionnante photo, signée Google Maps, montre l’endroit où le fleuve Rio Grande (long de 3 037 km) se jette dans le golfe du Mexique. Ce fleuve sert de frontière entre les États-Unis et le Mexique sur les 2 018 derniers km de son cours. En haut de l’image, on peut voir l’île Padre (le banc-de-sable-île le plus long du monde), et en bas la plage de Boca Chica en République Dominicaine.

2- Un delta en forme de champignon, au Tibet

Cette photo Google Maps montre un impressionnant delta en forme de champignon qui se prolonge jusqu’au lac Ayyakum, au nord du plateau tibétain. On peut voir des traces de la fonte des neiges et des dunes de sable isolées au nord-ouest du fleuve.

3- Une clairière en forme d’éventail en Inde

Cette immense clairière se situe dans la province du Pendjab, au nord-ouest de l’Inde. Elle a une forme étrange qui fait penser à un éventail. On se demande ce que c’est…

4- Le Lac à l’Eau Claire au Québec, au Canada

Le Lac à l’Eau Claire se trouve dans la région administrative de la Mauricie, au Québec, Canada. De nombreuses preuves indiquent que le lac s’est formé dans deux cratères d’impact. On pensait initialement que les deux cratères avaient été formés au même moment par un seul astéroïde. Mais tout porte à croire qu’il s’agit de l’emplacement de deux impacts différents qui se sont produits à environ 200 millions d’années d’intervalle.

5- L’île artificielle de Pampus aux Pays-Bas

Cette île artificielle a été construite à la fin du 19e siècle pour garder l’entrée d’Amsterdam. Elle se trouve à proximité du chenal Pampus, qui relie Amsterdam à l’IJsselmeer, aux Pays-Bas.

6- Les glaciers alpins du sud-est de l’Alaska

Cette région située dans la partie sud-est de l’Etat d’Alaska est constituée de nombreux glaciers alpins reliés entre eux pour former ce spectacle hallucinant qu’on peut contempler sur Google Maps.

7- La vallée du Grand Rift en Tanzanie

Un immense volcan dans la vallée du Grand Rift en Tanzanie. La partie verte de l’image représente le micro climat plus humide qui s’est développé au sein du volcan.

8- Une autre image des glaciers du sud-est de l’Alaska

Cette photo Google Maps a également été prise dans le sud-est de l’Alaska. On peut voir les glaciers alpins s’étaler sur une plaine plate, donnant l’impression d’un liquide en train de couler.

9- La mer des Wadden au Danemark

On peut voir ici d’impressionnants courants de marée dans la mer des Wadden au Danemark. Cela donne un magnifique spectacle sous-marin à découvrir sur Google Maps.

10- Une marina près de Milwaukee, aux Etats-Unis

C’est sans doute l’une des plus belles. C’est la photo d’une marina près de Milwaukee, dans le Wisconsin aux États-Unis. On peut voir la banquise hivernale en train de se disloquer, et le résultat et vraiment beau !

Mots-clés googlegoogle maps