Le Samsung Galaxy A7 vient de faire un rapide passage chez GFX Bench

Le Samsung Galaxy A7 n’arrête pas de faire parler de lui. Quelques jours après avoir fait une apparition sur le site de son constructeur, il vient tout juste de se faire épingler par une solution de benchmarking que tout le monde connaît forcément puisqu’il s’agit de… GFX Bench. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nous savons désormais presque tout de lui, et cela devrait faire plaisir à tous ceux qui l’attendent de pied ferme.

La prudence est évidemment de mise, d’autant que toutes ces caractéristiques ne correspondent pas forcément aux dernières rumeurs en date. A la base, il était effectivement question que l’A7 se positionne sur le segment des phablettes mais GFX Bench ne semble pas du même avis.

Samsung Galaxy A7 GFX Bench

Le Samsung Galaxy A7 sur GFX Bench, ça ressemble un peu à ça.

D’après lui, le Galaxy A7 devrait ainsi embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces, contre les 5,5 pouces initialement « prévus ». Façon de parler, bien sûr. Point intéressant, ce dernier serait tout de même capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080.

Ecran Full HD de 5,2 pouces, Snapdragon 615, 2 Go de RAM et autres joyeusetés

Ce n’est pas fini car le terminal serait apparemment propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, et épaulé par un GPU Adreno 405. C’est plutôt une bonne nouvelle, d’autant que cette puce serait couplée à 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage serait limité à 16 Go, en revanche, mais il devrait être extensible par le biais d’un port pour cartes micro SD. Le contraire serait étonnant, en tout cas, puisque Samsung a pris l’habitude de le proposer sur tous ses terminaux nomades, qu’il s’agisse de ses téléphones ou de ses tablettes.

La partie photo ne serait pas en reste. Le capteur principal de 12 millions de pixels serait ainsi capable de filmer en Full HD 1080p et il en irait de même pour la caméra frontale, dotée cette fois d’une définition de 5 millions de pixels. Je passe évidemment sur le WiFi, le Bluetooth, le GPS, le NFC et toutes les bricoles habituelles.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça assez intéressant. A la base, le Galaxy A7 était censé se présenter comme un terminal milieu de gamme casé dans une coque haut de gamme, avec des matériaux premium et des finitions ultra soignées.

Finalement, il pourrait bien nous réserver quelques surprises, et il devrait d’ailleurs en aller de même pour ses deux petits frères. Soit pour l’A5 et l’A3.

Via