Encore un benchmark pour le Nexus 6

Le Nexus 6 n’en finit pas de faire parler de lui et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer. Et en même temps, c’est assez logique puisqu’il a fait une brève apparition chez Geekbench au début du mois. Or justement, le petit coquin vient tout juste de remettre le couvert en se faisant épingler par une autre solution de benchmarking que vous connaissez peut-être : CPU-Z.

Si vous avez complètement oublié l’article évoqué dans le paragraphe précédent, alors un bref rappel ne vous fera sans doute pas de mal.

Nexus 5 + Nexus 6

Voilà à quoi ressemblerait un Nexus 6 tenu aux côtés d’un Nexus 5. Grosse différence, non ?

Selon Geekbench, le Nexus 6 devrait embarquer un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Avec un Snapdragon 805 constitué de quatre coeurs, un GPU Adreno 420 et pas moins de 3 Go de mémoire vive en prime histoire de nous rendre complètement fous d’amour. Sacrés arguments, non ?

Certes, et CPU-Z révèle exactement la même chose. La définition en QHD répond naturellement présent, de même pour le processeur et pour la quantité de mémoire vive embarquée.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que les spécifications techniques évoquées un peu plus haut ont de bonnes chances de correspondre à la réalité. Tous les derniers bruits de couloir en date semblent effectivement tendre vers la même direction et c’est d’ailleurs ce que confirment toutes les photos que nous avons vu passer ces dernières semaines. Comme celle-ci, par exemple, ou celle-là.

Après, on peut légitimement se demander si Google ne prend pas un risque en commercialisant un terminal se positionnant sur le segment des phablettes. Certes, ces dernières marchent plutôt fort en ce moment, mais elles ne font pas non plus l’unanimité.

Du moins pas si j’en crois vos différents commentaires.

Shami shamu

Via