Encore un coup du téléphone magique…

Samedi dernier, je vous présentais une vidéo super bizarre d’un gars en train de chopper des Mars gratos avec son téléphone portable. On continue sur notre lancée avec une nouvelle vidéo assez bien foutue dans laquelle un mec (américain ou anglais, mais on s’en fout ils sont pareils) modifie l’affichage d’un panneau d’informations avec son téléphone. Je sais pas pour vous mais ça me donne pas mal d’idées, à moi…



Pour la vidéo précédente, vous avez été nombreux à penser qu’elle était truquée. Bon, rassurez-vous, je ne suis pas non plus naïf, hein… Mais peu importe, certains d’entre vous ont pensé que le gars avait mis une pièce hors champ. En ce qui me concerne, j’avais plutôt opté pour un complice nain qui se serait caché dans le distributeur, mais faut avouer que la thèse de la pièce est nettement plus probable.

Cette fois, ce n’est pas aussi simple. Oui parce qu’un nain peut difficilement se cacher dans un panneau d’informations. Cela dit, il faut avouer que cette vidéo amène aussi pas mal de questions. Comme dirait l’autre, ça sent le gros buzz qui fait mal et je voulais juste avoir votre avis sur la question… Alors, est-il possible de hacker à distance un panneau d’informations avec son portable ou est-ce qu’il y a encore un truc ? Et si oui, lequel, évidemment ?

22 réflexions au sujet de “Encore un coup du téléphone magique…”

  1. @Faelvrin: Je ne m’y connais pas vraiment en post prod mais si c’est vraiment fait comme ça, alors c’est un très bon boulot parce qu’on ne voit aucune différence, tant au niveau des ombres que du grain de l’image. ^^

    Répondre
  2. Faelvrin est sûrement dans le vrai. Entre “four” et “five”, les ombres horizontales qui permettent de situer la taille des lignes sur le panneau changent. Mais je ne peux pas affirmer que c’est dû à un traitement, faut un connaisseur pour ça. :smile:

    Ce qui m’intéresse plus, c’est la destination de cette vidéo virale : buzz d’un type qui veut se faire mousser, ou campagne publicitaire…

    Répondre
  3. Hum… je dirais un nain dérriére les buissons verts qui mangent le haut gauche du panneau… j’irais même plus loin que Fred car je dirais qu’il est roux..

    Sinon sans dec, à environ 15 sd, la couleur des écritures derrière commence a légèrement devenir plus orange (probablement un fondu enchainé ou le nain roux)

    Répondre
  4. Pareil c’est une retouche [il fait carement un decompte…] c’est assez chaud de savoir quand il reagis le panneau…
    La confrerie des nains roux existe… c’est meme elle qui a inventé dieux et son pere ;]

    Répondre
  5. Moi aussi je crois au complot des nains roux unijambistes et borgnes ! Et d’ailleurs là, ça crève les yeux…
    Sinon je suis assez déçue Fred, je ne vois plus de publicité pour les rencontres entre jeunes gays qui ont très chauds sur ton site ? que se passe-t-il ?

    Répondre
  6. Fred, ça remonte au temps de la chevalerie : les gens étant surtout droitiers, il leur était plus commode d’affronter les ennemis en les ayant sur le côté droit.

    Pour la petite histoire, c’est à cette même chevalerie qu’on doit le salut militaire, qui correspondrait au geste que ferait un chevalier pour relever la visière de son heaume afin de croiser le regard de son ennemi – avant une joute, par exemple.

    Du coup, deux questions connes : pourquoi on roule pas à droite en France, et pourquoi on salue chez nous avec la paume de la main à la verticale et pas à l’horizontale, ce qui est plus logique (comme aux USA, etc.) ? :cool:

    Répondre
  7. @nekomata: Ptain, mais quelle culture… Le jour où je passerai à Qui veut gagner des Brouzoufs, je filerai ton numéro de téléphone à Jean-Pierre, obligé !

    En tout cas, merci pour l’info :)

    Répondre
  8. @Fred: Et en plus les français (et autres latins en général) roulent à droite “à cause” de Napoléon mais à l’origine on se déplaçait effectivement à gauche depuis la chevalerie, calèches comprises. Moralité, quand on laisse un nain arriviste au pouvoir, le “monde” se met à rouler n’importe comment… Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent hein :-p

    Sinon ouais c’est non seulement en Angleterre mais carrément à Londres. Non seulement parce qu’ils roulent à gauche (perso, j’ai trouvé ça super naturel et agréable durant mon tour d’Écosse mais bref) mais aussi parce qu’il le dit pendant la vidéo !!!!

    Répondre
  9. Ah mon avis c’est moins compliqué de pirater le logiciel que de faire un montage.

    Explication : les panneaux sont gérés par un ordinateur de la mairie.
    Il suffit d’avoir une connexion internet sur son téléphone portable, d’accéder au poste en question (pas toujours très bien sécurisé suivant les administration) et après on peut changer le texte comme on veut. C’était un de mes projets il n’y a pas très longtemps. Mais bon, comme j’ai jamais été hacker, j’ai laissé tombé. Ah si je suis super fort pour enlever les sécurités des briquets. Mais je sais pas pour autant si on peut m’appeler “hacker”…”hacker de briquet” peut-être.

    Répondre
  10. ptin, je me fais calme, je laisse même à nekomata le top comment’s et voila qu’il m’attaque encore :shock:

    Tu veux du gay? de l’homosexuel? du travesti? du Sexe? de l’echangisme? de bondage? de fessées? de sodomie?

    Mouahaha… je suis pas aussi cultivé que manu et nekomata sur des sujets de bienséance, mais le sexe… ça me plait bien comme thème :)

    Répondre
  11. C’est parce que j’ai un allié secret (j’ai un esclave nain roux).

    L’échangisme est la seule proposition qui m’intéresse Morgan. Ça marche quand on est seul ? :wink:

    Répondre
  12. Un gros buzz dans le même principe qu’il y’avais avec les portables qui pouvaient faire sauté les Pop corn.
    Moi je pense à une offre mobile ou un nouveau mobile.

    Sa reprend aussi un peu le concept de Zaoza avec le magicien.

    Voilà mon avis :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.