Encore une vidéo de la HP Slate

Si la dernière vidéo mettant en scène la HP Slate vous a laissé sur votre faim, alors cette nouvelle vidéo devrait sans doute vous plaire. Et pour cause puisqu’elle met en scène le déballage de la tablette tactile, certes, mais aussi et surtout de son dock. Dock qui est d’ailleurs vendu avec la tablette. Un tour d’horizon complet, donc, qui vous permettra sans doute de vous faire un avis définitif sur la question et de vous décider pour savoir, enfin, ce que vous allez commander à noyel.

Pas grand chose à dire de plus que la dernière fois. La tablette semble plutôt réactive, certes, mais Windows 7 n’est franchement pas adapté à une navigation full tactile. Au risque de me répéter (tout le monde n’a pas forcément lu mon article précédent sur la Slate), on aurait franchement apprécié que Microsoft prévoie une sur-couche spéciale pour les tablettes tactiles. Là, en l’état, on reste franchement sur notre faim.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

4 comments

Ajouter le votre.
  1. dhoko 25 septembre, 2010 at 15:04 Répondre

    Mwep j’ai vu la démo l’autre jour, mis à part le design de la tablette je ne suis pas du tout emballé par le concept. Mettre un Windows dessus, ok mais pourquoi pas le Phone qui aurait été AMHA plus adapté.
    Et WebOS ?
    Je ne suis pas sur que ce soit une bonne mise.

  2. Everlode 28 septembre, 2010 at 10:30 Répondre

    Franchement, après avoir testé tous les sytèmes embarqués, Jolicloud reste la meilleure alternative pour un ordinateur mobile. Il est léger mais sûr et efficace (même après un plantage, si vous le réinstallez, vos paramètres ne sont pas perdus). Après, c’est sûr, tout dépend de ce que vous voulez faire avec une tablette ou un netbook. Si vous voulez vous lancer dans le montage HD, il faudra vous armer de patience. Mais si vous voulez faire du net, du texte, des mails, regarder des vidéos Youtube ou les télécharger, regarder un film, etc… Jolicloud est largement suffisant. On critique les « applications Prism », mais c’est franchement très rigolot à utiliser et il y en a pour tous les goûts et toutes activités (même pour du montage vidéo ;-) )

  3. Fred 28 septembre, 2010 at 14:05 Répondre

    @dhoko: Yep, pas faux, WinPho ou Win Embedded aurait été un choix plus judicieux, en effet…

    @Everlode: Ah tiens, justement, je ne savais pas qu’on pouvait faire du montage vidéo avec Jolicloud, merci de le souligner :)

Publier un nouveau commentaire.