Encore une vidéo de Siri sur un iPhone 4

Steven Troughton-Smith a bien bossé pendant le week-end, les amis… Samedi, vous avez en effet pu découvrir une première vidéo mettant en scène Siri sur un iPhone 4. Le portage fonctionnait correctement mais ça ramait quand même pas mal et on pouvait même se demander si ce n’était pas un problème de puissance au niveau du mobile pommé. Du coup, Steven a revu sa copie et notre gars s’est mis en tête d’optimiser un peu mieux le bouzin. Yep et une fois parvenu à ses fins, il a bien évidemment tourné une nouvelle vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas…

Encore une vidéo de Siri sur un iPhone 4

Et là, c’est un peu le jour et la nuit parce que Siri tourne nettement mieux. Comme on peut le voir, le tout a été optimisé aux petits oignons et même si l’iPhone 4 est un poil moins réactif qu’un iPhone 4S, Siri n’en reste pas moins fonctionnel. Hop, que l’on passe par une double tape sur le bouton physique ou par le petit micro du clavier virtuel, l’assistant vocal semble bien plus vif que sur la précédente vidéo. Et ça fait évidemment très plaisir à voir, hein…

Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant. Comme je l’ai souligné dans mon article précédent, Apple a fait en sorte que Siri ne fonctionne que sur un iPhone 4S. Tous les autres mobiles ont bien évidemment été bloqués par Cupertino et c’est ce qui explique pourquoi le système de reconnaissance vocale n’est pas encore fonctionnel. Et là, il n’y a finalement que deux solutions : soit la Pomme autorise l’iPhone 4, soit on se débrouille pour faire passer ce dernier pour ce qu’il n’est pas. Et là, c’est sûr, cela ne va pas se faire du jour au lendemain.

Moralité, avant de pouvoir profiter de Siri sur l’iPhone 4, il va falloir quand même attendre un peu. Et en même temps, si l’assistant vocal fonctionnait sur ce dernier, nul doute que l’iPhone 4S aurait nettement moins d’intérêt, non ?



Via