Encore une vidéo du Nokia « Sea Ray » sous Windows Phone 7.5

Amis mobinautes, cet article vous est entièrement dédié. En effet, c’est un peu plus tôt dans la journée qu’une toute nouvelle vidéo du Nokia « Sea Ray » sous Windows Phone 7 a été dévoilée. Par qui, comment, nous n’en savons rien mais il y a de fortes chances qu’elle ait été tourné par un employé d’une usine chargée de produire l’appareil. Une vidéo présentant l’appareil sous toutes ses coutures, bien sûr, mais se concentrant également sur son démarrage. Autant dire que si vous faites partie de ceux qui attendent le premier Nokia sous Windows Phone 7 de pied ferme, alors la vidéo qui suit risque de vous ravir.

Encore une vidéo du Nokia "Sea Ray" sous Windows Phone 7.5

Avant de commencer, il faut quand même rappeler que ce n’est pas la première vidéo du Nokia « Sea Ray » à se retrouver sur la toile. En juin dernier, déjà, nous avons pu découvrir une étonnante vidéo mettant en scène la réunion d’un comité parmi lequel nous pouvions distinguer un Stephen Elop très fier de présenter son premier mobile sous Windows Phone 7 à l’assemblée. Malheureusement, depuis, la firme a fait en sorte de la faire disparaître du web et cette dernière n’est par conséquent plus en ligne. Tout ce qu’il en reste, finalement, ce sont les quelques captures qui avaient été prises pour l’occasion.

Dans ce contexte, on ne peut qu’accueillir avec joie cette nouvelle vidéo qui nous permet de constater que le fameux Nokia « Sea Ray » n’est en réalité qu’une simple copie du N9. Oui, enfin à ceci près qu’au lieu de proposer le système d’exploitation maison de la firme, MeeGo, il tourne sous Windows Phone 7 Mango, connu également sous le joli petit nom de Windows Phone 7.5. Une différence de taille qu’il fallait bien souligner, même si ce point n’a certainement pas du vous échapper. On retrouve donc un mobile plutôt élégant et s’inscrivant dans la droite lignée des autres mobiles de la firme avec cette forme si particulière qui permet de les distinguer facilement de la concurrence.

Là où cette vidéo est un peu plus intéressante que la précédente, c’est qu’elle montre aussi le premier démarrage de l’appareil. A première vue, bien sûr, Mango ne présente pas de différence notable d’avec la version actuelle de Windows Phone 7 et l’on reste donc un peu sur notre faim. On aurait ainsi aimé que l’auteur de cette vidéo prenne le temps de nous en montrer un peu plus, mais nul doute qu’il n’a certainement pas du en avoir le loisir. Quand tu filmes un produit confidentiel, tu as plutôt intérêt à faire vite histoire de ne pas te faire remarquer. En revanche, là encore, je vous conseille de la regarder rapidement parce qu’elle risque de disparaître aussi vite qu’elle est arrivée.

Note : L’illustration qui accompagne cet article n’est qu’un mock-up qui trainait dans un coin de mon iPhoto. Si quelqu’un connait son concepteur, ce serait sympathique de me l’indiquer dans les commentaires histoire que je puisse le créditer comme il se doit.



Via