Enfermé dans sa salle de sport, il filme son évasion sur Snapchat

Kevin Almeida a été enfermé par erreur dans sa salle de sport. Visiblement décidé à immortaliser l’expérience, il a filmé son évasion sur Snapchat et il a ensuite partagé la vidéo sur Facebook. Il aurait sans doute mieux fait de s’abstenir.

Kevin habite à Everett, une ville du Comté de Middlesex située dans l’état du Massachusetts. Nommée en l’honneur d’un certain Edward Everett (un homme politique), elle a beaucoup gagné en importance au fil des ans et elle compte ainsi un peu plus de 40 000 habitants à l’heure actuelle.

Enfermé Snapchat

Enfermé dans sa salle de sport, un homme a filmé son évasion sur Snapchat.

Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir que c’est dans cette ville que Ben Affleck a tourné Gone Baby Gone en 2007.

Kevin s’est retrouvé enfermé dans sa salle de sport

Kevin aime prendre soin de lui et c’est précisément ce qui l’a poussé à prendre un abonnement au LA Fitness de sa ville.

Cette entreprise a été fondée au milieu des années 80. Elle comptait une seule salle de sport à la base, mais elle a pris beaucoup d’ampleur au fil des années et elle compte ainsi désormais plusieurs centaines de salles réparties aux quatre coins du territoire américain.

Si ce nom évoque quelque chose en vous, c’est tout à fait normal, car c’est dans une de ses salles que Dani Mathers a capturé la vidéo de cette femme nue en train de prendre sa douche.

Si Kevin a choisi cette salle de sport, ce n’est évidemment pas par hasard, car elle propose de nombreux équipements différents. En plus des machines de musculation, des tapis de course et des vélos, elle a notamment fait construire un grand jacuzzi dans lequel notre ami aime se prélasser après ses séances de sport.

La semaine dernière, il a donc passé un moment dans ce fameux jacuzzi. Un long moment, même. En sortant, il s’est effectivement rendu compte que la salle était plongée dans le noir le plus complet. Après en avoir fait le tour, il s’est rendu compte que tout le monde était parti et que l’alarme avait été mise. Les employés avaient fermé l’établissement et il était donc coincé dedans.

Il a filmé la scène avec son téléphone

Ni une, ni deux, il a attrapé son téléphone dans sa poche et il a commencé à tourner une vidéo pour la diffuser sur Snapchat.

La séquence dure plusieurs minutes et elle montre notre infortuné ami en train de faire le tour de la salle pour tenter de trouver une issue. Ses premières tentatives se soldent par un échec, mais il finit par mettre la main sur une issue de secours. La fin de la séquence le montre dans la rue, en train de marcher.

La vidéo a pas mal tourné, bien sûr, mais Kevin n’en est pas resté là et il a choisi de la partager sur Facebook après être rentré chez lui.

Le clip a très vite commencé à être partagé et il a accumulé plusieurs centaines de milliers de vues en l’espace de quelques heures. En tout, il a même franchi le cap du million et Kevin s’attendait donc à être reçu comme un prince – un héros ? – par la salle le lendemain.

Cela n’a malheureusement pas été le cas. En réalité, LA Fitness n’a pas très bien réagi en apprenant la nouvelle et en découvrant la vidéo de notre ami. La chaîne a donc décidé de suspendre son abonnement et de le bannir de ses salles. À vie.

Une décision qui a beaucoup surpris Kevin puisqu’il estime être la seule victime dans l’histoire. Il compte d’ailleurs demander à un avocat de l’aider à faire valoir ses droits et il a ainsi la ferme intention d’obtenir justice.