Enregistrer n’importe quel contenu web sur Google Drive

Le « cloud », c’est quand même une très belle invention. Pouvoir stocker tous ses fichiers sur le web pour les retrouver ensuite facilement sur nos ordinateurs, sur nos tablettes ou même sur nos smartphones, c’est quand même très confortable. Or justement, si vous êtes un adepte du stockage dans les nuages et si vous utilisez à la fois Google Drive et Google Chrome, alors Save to Cloud est une extension faite pour vous. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez pouvoir enregistrer n’importe quel contenu web directement sur votre compte et le tout en deux clics. Pas mal, non ? Certes, et comme la bougresse a en plus le bon goût d’être complètement gratuite, vous seriez bien bête de ne pas en profiter…

Surtout que Save to Cloud est vraiment très simple à utiliser. Tellement simple que n’importe qui sera capable de l’utiliser. N’importe qui et donc même votre mère, même vos grands-parents, même la boulangère du coin. Oui, enfin à condition d’avoir Chrome s’installer sur sa machine, bien évidemment.

Enregistrer n'importe quel contenu web sur Google Drive

Save to Drive est une extension Chrome permettant d’enregistrer n’importe quel fichier du web vers Drive.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’extension, il faut commencer par se rendre sur la page dédiée sur le Chrome Web Store. A partir de là, vous trouverez un bouton qui vous permettra d’ajouter Save to Cloud à votre navigateur. Quelques secondes plus tard, la coquine est en place et une nouvelle icône apparait alors dans la barre d’outils de votre Chrome. Et attention, car cette icône ne sert pas qu’à faire joli. Non, afin de lier votre compte à l’extension, vous allez devoir cliquer dessus, ce qui aura pour effet de vous renvoyer vers une page qui vous permettra de lui donner l’accès dont elle a besoin pour fonctionner.

Et après ? Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à faire un clic droit sur un image, sur un document ou même sur un lien pour trouver une nouvelle option très justement nommée « enregistrer le (type de fichier) dans Google Drive ». En cliquant dessus, le fichier en question sera automatiquement copier dans votre Drive et une petite fenêtre s’ouvrira par la même occasion afin de vous permettre de le renommer ou même de le supprimer.

Pour finir, on pourra préciser que cette extension a été codée par l’équipe en charge du développement de Drive, donc pas besoin de se stresser.

Notez que si cette extension ne vous plait pas, ou si vous utilisez plutôt Dropbox, Box, Amazon Cloud ou SugarSync au lieu de Google Drive, alors sachez qu’il existe une autre extension qui vous permettra de faire exactement la même chose avec ses services : Cloud Save.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Project Glass : les lunettes du futur

    Google Project Glass : les lunettes du futur

    Je l’avoue, la première fois que j’ai entendu parlé des lunettes connectées de Google, le concept m’avait laissé assez perplexe et je n’avais même pas pris la peine d’en parler. Toutefois, le géant américain vient tout juste de lever le voile sur son Project Glass et autant dire que le nouveau concept de la firme s’annonce très séduisant. Il faut dire aussi, des lunettes connectées et capable d’augmenter la réalité, c’est typiquement le genre de truc qui risque de faire fureur chez les Geeks et vous allez justement pouvoir découvrir le Google Project Glass en…

  • Le manuel du LG Nexus se promène lui aussi dans la nature

    Le manuel du LG Nexus se promène lui aussi dans la nature

    Après le manuel de la Nexus 10, c’est au tout du manuel du LG Nexus de faire parler de lui. Et oui, les amis, parce qu’il semblerait que ce dernier se promène lui aussi dans la nature. Sauf que cette fois, il ne s’agit pas d’un scan de mauvaise qualité trainant dans un coin du web. Non, en fait, ce manuel nous vient carrément de LG puisque le constructeur a mis en ligne sur son site officiel les manuels du LGE960, une référence un peu bizarre derrière laquelle sa cache en réalité le prochain Nexus…

  • Chrome OS supportera bientôt les architectures ARM

    Chrome OS supportera bientôt les architectures ARM

    Jusqu’à présent, la stratégie de Google était assez claire : Android pour les mobiles et les tablettes, Chrome OS pour les ordinateurs et les netbooks. La firme ne risque évidemment pas de changer d’avis tout de suite, mais elle ne compte pas s’endormir sur ses lauriers pour autant et c’est ainsi qu’elle a décidé de s’intéresser à autre chose qu’aux processeurs Intel pour Chrome OS. Et si l’on en croit les dernières infos qui circulent sur le sujet, alors ce dernier pourrait se rapprocher des architectures ARM et il serait même question qu’il finisse, à…


  • Psy

    Adblock detected :D

    • http://www.fredzone.org Fred

      T’es obligé quand tu vas sur certains sites :D

  • http://coreight.com/ Coreight

    Coquinou !

    • http://www.fredzone.org Fred

      *sifflote*

  • http://twitter.com/ElCherubin Morgan JERABEK

    J’aime toujours autant tes choix d’illustrations et de tests… ^^

    • http://www.fredzone.org Fred

      C’est très important de choisir la bonne illustration hein :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -