Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

Si vous cherchez une solution pratique, rapide et transparente pour enregistrer vos conversations Skype et les garder de côté, alors Callnote risque de vous plaire. Cette extension pour le célèbre logiciel de voip va effectivement vous permettre d’enregistrer rapidement n’importe quelle conversation pour l’envoyer ensuite vers votre Evernote histoire de pouvoir y revenir par la suite. Un outil idéal pour les entreprises et pour les groupes de travail qui se trouvent disséminés aux quatre coins du globe. Surtout que cette extension est totalement gratuite, ce qui ne gâche rien… Surtout qu’elle fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac OS.

Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

En revanche, on notera tout de même que Callnote ne fonctionne qu’avec les flux audio. Il n’est donc pas possible d’utiliser l’extension pour enregistrer le flux vidéo d’une conversation. C’est dommage mais c’est comme ça. Une fois le programme installé, on commencera donc par l’autoriser à accéder à notre compte Skype puis on pourra entrer dans le vif du sujet et commencer à le paramétrer. Pour Evernote, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffira de saisir son identifiant et son mot de passe pour que le lien se fasse. Ensuite, pour chaque enregistrement, on aura la possibilité de créer une note, de lui donner un titre, de l’accompagner d’un message, avant de balancer le tout sur notre compte.

Précisons en outre qu’il est également possible de demander à Callnote de se lancer au démarrage de l’ordinateur. Comme ça, vous l’aurez toujours sous le coude et vous pourrez enregistrer en quelques clics toutes les conversations de votre choix. En bref, vous l’aurez compris, cette extension devrait vous rendre pas mal de service. Et si vous avez envie de découvrir les autres outils mis au point par l’éditeur, n’hésitez pas à aller visiter son site officiel.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows 8 : vers un blocage du bootloader des tablettes ?

    Windows 8 : vers un blocage du bootloader des tablettes ?

    Où l’on reparle, encore, du Secure Boot. Souvenez-vous, en septembre 2011, une étonnante nouvelle avait fait le tour du web. Il était ainsi question que Microsoft impose l’utilisation du Secure Boot à tous les constructeurs souhaitant proposer Windows 8 sur leurs machines. Le principal problème étant que ce dernier empêche l’installation et le lancement de logiciels non signés, ce qui est justement le cas des distributions Linux. Depuis, on pensait que la firme avait changé son fusil d’épaule mais elle vient tout juste de remettre le couvert en indiquant que cette mesure pourrait être prise…

  • Big Aperture Mac OS

    Big Aperture : la retouche photo facile sur Mac OS

    Grâce à des outils comme Instagram ou Path, n’importe qui peut se prendre pour un vrai photographe d’art. Tu vises, tu shootes, tu ajoutes un petit filtre et c’est terminé, même Doisneau ne peut pas lutter avec ton oeil vif et ton regard d’esthète numérique. Oui, et ces applications sont tellement géniales qu’on aimerait bien faire la même chose sur notre bécane. Pour Windows, ce n’est pas gagné mais on trouve sur le Mac App Store une application qui propose exactement ce genre de fonctionnalités et qui s’appelle… Big Aperture ! Yep, même qu’elle coûte…

  • Google+ arrive sur Windows Phone ?

    Google+ arrive sur Windows Phone ?

    Cela fait pas mal de temps que nous attendons l’arrivée de Google+ sur Windows Phone – depuis août dernier en fait – et on commence sérieusement à trouver le temps long. Vraiment très long, même, et surtout pour une firme qui dispose d’autant de moyens que Google. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit un porte-parole de Google Allemagne, notre patience serait sur le point d’être récompensée puisque ce dernier a indiqué sur Twitter que l’application en question n’allait pas trop tarder. Bon, il n’a avancé aucune date de sortie, évidemment, mais c’est toujours…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -