Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

Si vous cherchez une solution pratique, rapide et transparente pour enregistrer vos conversations Skype et les garder de côté, alors Callnote risque de vous plaire. Cette extension pour le célèbre logiciel de voip va effectivement vous permettre d’enregistrer rapidement n’importe quelle conversation pour l’envoyer ensuite vers votre Evernote histoire de pouvoir y revenir par la suite. Un outil idéal pour les entreprises et pour les groupes de travail qui se trouvent disséminés aux quatre coins du globe. Surtout que cette extension est totalement gratuite, ce qui ne gâche rien… Surtout qu’elle fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac OS.

Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

En revanche, on notera tout de même que Callnote ne fonctionne qu’avec les flux audio. Il n’est donc pas possible d’utiliser l’extension pour enregistrer le flux vidéo d’une conversation. C’est dommage mais c’est comme ça. Une fois le programme installé, on commencera donc par l’autoriser à accéder à notre compte Skype puis on pourra entrer dans le vif du sujet et commencer à le paramétrer. Pour Evernote, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffira de saisir son identifiant et son mot de passe pour que le lien se fasse. Ensuite, pour chaque enregistrement, on aura la possibilité de créer une note, de lui donner un titre, de l’accompagner d’un message, avant de balancer le tout sur notre compte.

Précisons en outre qu’il est également possible de demander à Callnote de se lancer au démarrage de l’ordinateur. Comme ça, vous l’aurez toujours sous le coude et vous pourrez enregistrer en quelques clics toutes les conversations de votre choix. En bref, vous l’aurez compris, cette extension devrait vous rendre pas mal de service. Et si vous avez envie de découvrir les autres outils mis au point par l’éditeur, n’hésitez pas à aller visiter son site officiel.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.