Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

Si vous cherchez une solution pratique, rapide et transparente pour enregistrer vos conversations Skype et les garder de côté, alors Callnote risque de vous plaire. Cette extension pour le célèbre logiciel de voip va effectivement vous permettre d’enregistrer rapidement n’importe quelle conversation pour l’envoyer ensuite vers votre Evernote histoire de pouvoir y revenir par la suite. Un outil idéal pour les entreprises et pour les groupes de travail qui se trouvent disséminés aux quatre coins du globe. Surtout que cette extension est totalement gratuite, ce qui ne gâche rien… Surtout qu’elle fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac OS.

Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

En revanche, on notera tout de même que Callnote ne fonctionne qu’avec les flux audio. Il n’est donc pas possible d’utiliser l’extension pour enregistrer le flux vidéo d’une conversation. C’est dommage mais c’est comme ça. Une fois le programme installé, on commencera donc par l’autoriser à accéder à notre compte Skype puis on pourra entrer dans le vif du sujet et commencer à le paramétrer. Pour Evernote, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffira de saisir son identifiant et son mot de passe pour que le lien se fasse. Ensuite, pour chaque enregistrement, on aura la possibilité de créer une note, de lui donner un titre, de l’accompagner d’un message, avant de balancer le tout sur notre compte.

Précisons en outre qu’il est également possible de demander à Callnote de se lancer au démarrage de l’ordinateur. Comme ça, vous l’aurez toujours sous le coude et vous pourrez enregistrer en quelques clics toutes les conversations de votre choix. En bref, vous l’aurez compris, cette extension devrait vous rendre pas mal de service. Et si vous avez envie de découvrir les autres outils mis au point par l’éditeur, n’hésitez pas à aller visiter son site officiel.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : Siri sur iOS 6

    Vidéo : Siri sur iOS 6

    Siri était un peu la star de la WWDC et c’est bien normal puisque c’est l’assistant d’Apple qui a ouvert le feu sous les acclamations de l’assemblée. Ensuite, bien sûr, il a fait de nouvelles apparitions tout en long de la soirée, notamment lors de la présentation d’iOS 6 puisque la prochaine mise à jour de la plateforme va lui permettre de profiter de nouvelles fonctionnalités. Oui, et ce sont justement ces dernières que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détails au travers de la vidéo qui suit. Et il faut avouer que…

  • Mac OS X 10.9 devrait faire la part belle à Siri et Plans

    Mac OS X 10.9 devrait faire la part belle à Siri et Plans

    J’aime beaucoup OS X Mountain Lion, mais il y a quand même quelque chose qui m’énerve énormément. Quoi ? Son rapprochement flagrant avec iOS. Et il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que ce phénomène devrait s’intensifier dans les années qui viennent. Tenez, preuve en est, selon les sources de 9 to 5 Mac, OS X 10.9 devrait intégrer deux nouveaux outils en provenance directe de la plateforme mobile pommée. Lesquels ? Oh, et bien cela ne devrait pas vous surprendre tant que ça mais il serait question de Siri et de……

  • Voilà à quoi aurait pu ressembler iOS dans les années 80

    Voilà à quoi aurait pu ressembler iOS dans les années 80

    Les années 80, c’étaient les meilleures années de toute l’histoire de l’humanité. On avait des pures séries comme « Tonnerre Mécanique », des chouettes dessins animés comme « Bibifoc » et même des tubes intersidéraux comme « C’est la Ouate ». Accessoirement, c’est aussi en 1980 que votre humble serviteur a déployé ses ailes de lumière sur le monde. Ma mère s’en souvient encore d’ailleurs. Faut dire aussi, un accouchement qui dure 14 heures, ça ne s’oublie pas facilement. Enfin, en tout cas, on peut dire que les années 80 ont marqué notre histoire et c’est aussi un peu pour cela…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -