Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

Si vous cherchez une solution pratique, rapide et transparente pour enregistrer vos conversations Skype et les garder de côté, alors Callnote risque de vous plaire. Cette extension pour le célèbre logiciel de voip va effectivement vous permettre d’enregistrer rapidement n’importe quelle conversation pour l’envoyer ensuite vers votre Evernote histoire de pouvoir y revenir par la suite. Un outil idéal pour les entreprises et pour les groupes de travail qui se trouvent disséminés aux quatre coins du globe. Surtout que cette extension est totalement gratuite, ce qui ne gâche rien… Surtout qu’elle fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac OS.

Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

En revanche, on notera tout de même que Callnote ne fonctionne qu’avec les flux audio. Il n’est donc pas possible d’utiliser l’extension pour enregistrer le flux vidéo d’une conversation. C’est dommage mais c’est comme ça. Une fois le programme installé, on commencera donc par l’autoriser à accéder à notre compte Skype puis on pourra entrer dans le vif du sujet et commencer à le paramétrer. Pour Evernote, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffira de saisir son identifiant et son mot de passe pour que le lien se fasse. Ensuite, pour chaque enregistrement, on aura la possibilité de créer une note, de lui donner un titre, de l’accompagner d’un message, avant de balancer le tout sur notre compte.

Précisons en outre qu’il est également possible de demander à Callnote de se lancer au démarrage de l’ordinateur. Comme ça, vous l’aurez toujours sous le coude et vous pourrez enregistrer en quelques clics toutes les conversations de votre choix. En bref, vous l’aurez compris, cette extension devrait vous rendre pas mal de service. Et si vous avez envie de découvrir les autres outils mis au point par l’éditeur, n’hésitez pas à aller visiter son site officiel.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft Surface : des débuts difficiles

    Microsoft Surface : des débuts difficiles

    Windows 8 est disponible depuis quelque chose comme deux semaines et il en va évidemment de même pour la Microsoft Surface. La Microsoft Surface qui s’impose comme la toute première tablette tactile produite par la firme. Or justement, Steve Ballmer lui-même s’est exprimé au sujet des ventes de son ardoise et il semblerait, d’après lui, que les débuts de cette dernière soient finalement très modestes. Autrement dit, la Microsoft Surface aurait du mal à se vendre ! Dommage, évidemment, mais ce n’est finalement pas si étonnant que ça et il suffit ainsi de se pencher…

  • iOS 6 : Apple va dire au revoir à Google Maps

    iOS 6 : Apple va dire au revoir à Google Maps

    Alors même qu’on ne sait pas grand chose d’iOS 6, une rumeur est en train d’enfler sur la toile depuis quelques jours. D’après plusieurs sources, Apple pourrait ainsi tourner définitivement le dos à Google Maps et la Pomme Croquée aurait ainsi élaboré son propre outil de cartographie maison. Un outil de cartographie dont on ne sait encore rien mais qui pourrait visiblement être intégré à la prochaine version majeure de la plateforme mobile de la firme. Le tout avec beaucoup de 3D dedans histoire de nous permettre de visiter le monde encore plus facilement. Il…

  • XLaunchPad, un Launchpad pour Windows

    XLaunchPad, un Launchpad pour Windows

    Parmi les différentes nouveautés apportées à Mac OS X Lion, on peut citer ce petit coquin de Launchpad. Un Launchpad qui vous permet d’afficher en un clic toutes les applications installées sur votre système, le tout avec une interface qui ressemble énormément à ce que l’on peut trouver sur iOS. Formidable, mais c’est typiquement le truc qui doit être utilisé par cent ou deux cents personnes à travers le monde. Cela dit, si vous jalousez secrètement cette fonction et si vous rêvez de pouvoir en profiter un jour sur Windows, alors XLaunchPad risque de vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -