Envie de devenir une tranche de pain ? I Am Bread est fait pour vous

Des jeux débiles, on en a tous connu. Et pourtant, un scénario aussi idiot que celui du jeu I Am Bread dont il est question dans cet article, ça reste rare. Pas encore sorti, le jeu fait tout de même parler de lui bien comme il faut, notamment grâce à un trailer qui nous montre à quoi va ressembler le jeu. Le but de I Am Bread ? Contrôler une tranche de pain. Du pain de mie, a priori, c’est important de le préciser. Enfin je crois. Disons que la physique n’aurait forcément pas été la même avec une miche de pain de campagne, c’est sûr.

Quoiqu’il en soit, il vous faudra contrôler cette brave tranche de pain de mie et lui faire atteindre sa destination finale. Quelle est-elle ? Un grille-pain, bien entendu !

I Am Bread

L’environnement du jeu sera tout en 3D. Pour contrôler la tranche de pain, nous pourrons compter sur des contrôles a priori très simples : différentes touches permettront de faire bouger chaque coin de la tranche en question.

Simple, mais a priori seulement car, si on y pense deux secondes, étant donné qu’on évolue en trois dimensions, les choses ne devraient pas être aussi aisées et un minimum d’entraînement sera nécessaire. Pour contrôler une tranche de pain, oui.

Blague à part, pour un scénario aussi barré, personnellement j’aurais plus vu un univers 2D haut en couleurs. En réalité, I Am Bread prend sa place dans les jeux 3D avec un environnement réel.

Finalement, on pourrait presque dire qu’il s’agit d’une véritable simulation de la vie d’une tranche de pain. Et ça prend tout son sens quand on sait que I Am Bread est développé par Bossa Studios, les mêmes qui avaient développé Surgeon Simulator.

Bon, c’est pas tout ça, mais ça m’a donné faim tout ça, je vais voir si mes tranches de pain ont enfin atteint le grille-pain.

Via

Mots-clés funinsolitevidéo