Clicky

Envie d’être payé pour jouer à Pokémon Go ? Déménagez à Singapour !

Ce week-end, Niantic a étendu la disponibilité de son nouveau jeu star, Pokémon Go, à pas moins de 15 nouveaux pays en Asie, dont Singapour. Et force est de constater que les entreprises présentes dans la cité-État ont envie de profiter du filon.

En effet, une entreprise du nom de Funzing Singapore a d’ores et déjà diffusé, sur Facebook, une offre d’emploi dans plus alléchantes : être payé pour jouer à Pokémon Go ! Sans donner vraiment plus d’informations pour autant…

Joueur de Pokémon Go professionnel

Devenez joueur de Pokémon Go professionnel à Singapour !

Mais ça n’empêche pas les joueurs de candidater !

Joueur de Pokémon Go, c’est un boulot à Singapour

L’annonce de Funzing Singapore est ouverte à tout joueur de Pokémon Go un minimum expérimenté. Plus précisément, est recherché un « maître Pokémon » qui aurait envie d’être payé pour jouer à Pokémon Go.

Aucune précision n’a été donnée dans l’annonce concernant les missions à remplir. Car on se doute bien que personne ne sera payé juste pour marcher dans la rue, il y aura forcément une contrepartie, et elle n’est pas indiquée.

Cependant, sur le site de Funzing, on peut voir qu’il s’agit d’une communauté qui partage des expériences sympas. Bon, ça ne nous en dit pas beaucoup plus, mais on peut par exemple imaginer que le boulot consiste à promouvoir le site.

Quoiqu’il en soit, il est bien important de noter que Funzing n’offre pas de CDI : dans un commentaire de l’annonce, on peut en effet constater qu’il s’agit d’une mission de trois mois (peut-être extensible, en fonction du succès de Pokémon Go dans le futur probablement).

Toujours est-il qu’on peut voir dans les commentaires qu’il y a un certain nombre d’intéressés, avec des candidatures de joueurs honnêtes qui essaient de mettre cet aspect des choses en avant, en comparaison d’autres joueurs qui ont du mal à faire sentir qu’ils n’ont pas triché…

Si vous êtes sur Singapour pour les trois mois à venir, n’hésitez pas à tenter votre chance. Après tout, s’il s’agit réellement de compléter son Pokédex tout en étant payé, ça peut toujours être sympa pour financer des vacances.

On pourra quand même souligner la rapidité de la réaction des boîtes à Singapour qui n’auront vraiment pas mis longtemps à proposer des boulots liés à Pokémon Go. En comparaison, les agences de voyages espagnoles passeraient presque pour des escargots.

Mots-clés pokemon go

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.