Envie d’une plus grosse poitrine ? Il y a une application pour ça !

Illusio n’est clairement pas une application comme les autres et c’est bien normal, car cet outil est capable de modifier la taille d’une poitrine en un instant, grâce à la magie de la réalité augmentée.

Chaque année, des milliers de femmes passent sur le billard afin de se faire refaire les seins. Certaines le font pour reconstruire leur poitrine après un cancer du sein, mais la plupart d’entre elles se prêtent à cet exercice pour des raisons purement esthétiques. Dans ce cas, elles optent le plus souvent pour une augmentation mammaire.

Illusio : image 1

Envie d’une nouvelle poitrine ? Sortez donc votre tablette !

Lorsqu’une patiente souhaite se faire poser des prothèses, elle doit commencer par se rendre chez un chirurgien esthétique. Après lui avoir posé toutes les questions habituelles, il cherchera à en savoir un peu plus sur ses attentes et notamment sur la taille de bonnet souhaitée.

Illusio : un miroir virtuel, avec une bonne dose de réalité augmentée dedans

Afin que la femme puisse se représenter le gain conféré par ses futures prothèses, le chirurgien se contentera le plus souvent de glisser des implants témoins dans son soutien-gorge. Ethan Winner a toujours trouvé que cette façon de faire était absurde et un peu vieillotte. C’est précisément ce qui l’a poussé à travailler sur Illusio.

S’il fallait le décrire en quelques mots, on pourrait dire que cet outil fonctionne un peu comme un miroir virtuel, avec une bonne dose de réalité augmentée dedans.

La mise en place est assez simple. Illusio se présente en effet sous la forme d’une simple application mobile à installer sur un smartphone ou sur une tablette. Compatible à la fois avec iOS et Android, elle sera capable de tourner sur la plupart des terminaux du marché et elle ne nécessitera ainsi pas une puissance de calcul phénoménale.

Attention cependant, car l’outil ne se suffit pas à lui-même et il aura ainsi besoin d’une ceinture spéciale pour fonctionner.

Cette fameuse ceinture devra être placée autour de la poitrine de la patiente et elle fera un peu office de mire. Le terme n’est pas forcément bien choisi, mais l’idée est là. Grâce à elle, l’application sera en effet capable de détecter l’endroit où se trouve la poitrine de la femme et de remplacer la zone par… de faux seins, le tout en réalité augmentée.

Une application pour changer virtuellement de poitrine

Ensuite, le chirurgien n’aura plus qu’à s’appuyer sur les outils intégrés à l’application pour modifier la teinte de la peau ou encore la taille et la forme des seins. Grâce à ce système, la patiente pourra donc se faire une idée plus nette de sa future poitrine et déterminer si les prothèses choisies correspondent bien à son gabarit.

Illusio a été présenté à l’occasion de plusieurs colloques réservés aux chirurgiens esthétiques et l’outil n’a eu aucun mal à susciter l’intérêt des spécialistes. En marge, une démonstration a aussi été organisée en direct par une chaîne télévisée espagnole et vous trouverez à la fin de cet article la vidéo de l’émission.

L’application n’est pas encore disponible sur le marché malheureusement. Pour l’heure, Ethan et ses associés ont simplement développé un prototype et ils ont besoin de fonds pour pouvoir passer à l’étape suivante.

Ils ont donc lancé une campagne sur KickStarter mais cette dernière a un peu de mal à décoller. C’est précisément pour cette raison qu’il faut en parler autour de vous. Ils ont d’ailleurs l’intention de décliner leur concept à toutes les sauces, et notamment pour la rhinoplastie.

Illusio : image 2

Mots-clés insolite