Clicky

Envie de voyager sans savoir où aller ? Google peut vous aider !

On a tous déjà eu au moins une fois envie de partir, pour voyager quelque part, sans trop non plus savoir où aller. Et si on ne va pas tous concrétiser cette envie, il existe bien sûr d’autres personnes qui le feront. Toujours sans savoir où aller. C’est embêtant, mine de rien, d’avoir de l’argent et ne pas savoir quoi en faire. Bien sûr, certains diront que leur compte est ouvert à ce genre de personnes, mais Google ne pense pas de cette façon-là.

Non, parce que Google peut maintenant vous aider à dépenser votre argent, de façon plus ou moins aléatoire. On est comme ça chez Google, on est gentils, toujours prêts à aider. D’une manière assez particulière, d’ailleurs, puisque cette « aide » est en fait un ajout à Google Flight Search, le service qui permet de trouver un vol entre telle ou telle destination.

Le bouton "I'm Feeling Lucky" débarque sur Google Flight Search

Sur le service Google Flight Search, vous trouverez une carte qu’il est possible d’étendre à la page entière, afin de mieux y voir les différents trajets proposés. C’est cette grande carte qui va nous intéresser ici.

Car Google y a ajouté une petite nouveauté, une fonction qui n’est d’ailleurs pas inconnue du côté du géant de la recherche, puisqu’il s’agit du célèbre bouton « I’m Feeling Lucky«  ou, en bon français bien de chez nous « J’ai de la chance« .

En appuyant sur ce bouton, Google vous proposera une destination qui semble aléatoire, une destination dont vous connaîtrez d’ailleurs le prix. Du coup, si c’est hors budget, vous pourrez appuyer de nouveau sur le bouton magique pour trouver une autre ville.

Un nouveau bouton marrant, donc, mais ça s’arrête là, puisqu’on en voit finalement assez peu l’utilité. Mais bon, pourquoi pas ?

« Australie !« . « Ah bah nan pas encore !« .

Mots-clés google