Web

Envoie des boules de neige à tes amis avec Orange !

Cela n’aura échappé à personne, Noël, c’est pour bientôt. Et normalement, si vous êtes du genre organisé, vous avez peut-être déjà préparé vos vœux histoire de pourrir la boîte aux lettres de vos amis et de votre famille. Oui, mais figurez-vous que l’opérateur Orange a pensé à vous puisqu’il vous propose une manière vachement interactive et très fun de souhaiter de bonnes fêtes à tous vos proches.

Envoie des boules de neige à tes amis avec Orange !

Alors faut bien le dire, quand on a l’habitude de trainer plusieurs heures par jour sur le web, on finit généralement par être vachement blasé. C’est comme ça, quand on tombe sur plein de trucs insolites, ces derniers finissent par devenir normaux. J’étais donc avachi dans mon fauteuil de ministre, de la bave dégoulinant tranquillement sur ma barbe hirsute, lorsque j’ai cliqué sur le lien présent dans le mail envoyé par Benjamin. A la cool, quoi.

Et là, je m’en suis pris plein la gueule. Franchement, je ne m’attendais à ce qui m’est tombé sur la gueule et c’est sans doute pour cette raison que je me suis vautré les dents sur ma table basse en tombant de mon fauteuil (ouais, quand on vit dans un studio, tous vos meubles sont vachement proches les uns des autres). Faut dire aussi, mater une vidéo sur Dailymotion sans rien attendre de particulier et voir tout d’un coup un type souriant débarquer avec une affiche sur laquelle se trouve votre nom, tout ça juste avant de recevoir une boule de neige dans la gueule, c’est le genre de trucs qui ne laisse personne indifférent.

C’est après que j’ai compris qu’il s’agissait d’une opération organisée par l’opérateur Orange. Afin de fêter dignement Noël et plus généralement l’hiver, ce dernier propose aux internautes d’envoyer une boule de neige personnalisée dans la gueule de tous leurs copains.

Le truc cool, c’est que l’opération ne s’arrête pas à ces vidéos interactives. Pour aller plus loin, Orange va également proposer :

  • des batailles de boules de neige au format géant sur les portails Yahoo et MSN.
  • des vidéos de personnalités en train de balancer leurs boules de neige.
  • des vidéos d’internautes sélectionnées.
  • un jeu disponible sur l’iPhone et sur les autres mobiles via Facebook Connect.

Juste un détail quand même… Quand ma femme a vu la vidéo, elle a voulu en faire de même pour surprendre ses proches. Elle s’est donc mise à faire un peu n’importe quoi devant la webcam du Mac avant d’envoyer la vidéo à toute une palanquée de personnes. Manque de chance pour elle, le bouzin a du déconner et la boule de neige n’est pas apparue. Depuis, elle s’est réfugiée dans un mutisme inquiétant et refuse de sortir de chez elle, persuadée qu’elle est la risée du monde tout entier.

Pour le reste, en tout cas, cette opération m’a bien fait marrer.

Mots-clés buzzorangevidéo