Clicky

L’Epic Games Store sur le point de voler la vedette à Steam ?

Alors qu’on pensait Steam indétrônable en tant que boutique de jeux en ligne, il semblerait que l’Epic Games Store soit bien parti pour lui faire de l’ombre. A peine lancée et la nouvelle vitrine de jeux en ligne rencontre un début prometteur auprès des développeurs.

En l’espace de quelques jours, ils sont nombreux à avoir déserté la plateforme de Valve au profit de celle d’Epic Games, l’éditeur à l’origine du jeu phénomène Fortnite. Il faut dire que les arguments de ce dernier sont très intéressants : 88 % des revenus générés sur le store sont laissés aux développeurs de jeux indépendants contre seulement 70 % pour Steam.

Pour ceux qui sont curieux de voir à quoi ressemble l’Epic Games Store, la boutique est déjà ouverte et propose des jeux gratuits toutes les deux semaines.

Plusieurs développeurs se détournent de Steam

Selon un récent rapport publié par PC Gamer, de nombreux développeurs ont retiré leurs jeux du magasin Steam pour les lancer aux côtés de Fortnite sur la nouvelle vitrine d’Epic Games. C’est notamment le cas de Coffee Stain Studios qui a annoncé dans une vidéo postée le 7 décembre 2018 que son jeu Satisfactory ne sera disponible que sur l’Epic Games Store.

D’autres développeurs, par contre, ont d’abord décidé de publier leurs créations sur l’Epic Games Store avant de les lancer sur Steam.

Rebel Galaxy Outlaw de Double Damage sera par exemple disponible douze mois en exclu sur la nouvelle vitrine avant d’être publié sur Steam.

Encore plus de jeux indépendants en 2019

Il est à préciser que pour l’instant, seuls trois jeux indépendants sont disponibles sur l’Epic Games Store, les autres étant les propres créations de l’éditeur. Nous avons « Ashen » d’Annapurna et A44, « Hades » de Supergiant Games et « Hello Neighbor : Hide and Seek » de tinyBuild.

La plateforme promet cependant trois autres jeux pour la fin de ce mois de décembre. Il y aura « Darksiders III de Gunfire Games / THQ Nordic, « Subnautica » d’Unknown Worlds ainsi que Super Meat Boy de Team Meat.

De nombreux autres titres viendront ensuite s’ajouter au catalogue du store d’ici l’année prochaine dont « Satisfactory » de Coffee Stain Studios et « Rebel Galaxy Outlaw » de Double Damage.

Mots-clés epic games