Epic Games traîne en justice l’organisateur d’un événement illégal autour de Fortnite

Fortnite a été l’un des titres les plus rentables l’an dernier. Autant dire que tout le monde veut sa part de l’énorme gâteau made in Epic Games. Exciting Events a bien compris le potentiel du jeu qui brille par son mode Battle Royale auprès des plus jeunes et a décidé d’organiser un événement autour. Au programme : de l’escalade, du tir à l’arc, etc. Autant dire des activités pour les plus jeunes venus se défouler autour de l’univers Fortnite. Seulement voilà, l’événement n’avait rien d’officiel et a rapidement tourné au fiasco selon IGN. Des parents se sont plaints d’une mauvaise organisation, des prix prohibitifs et un fort nombre de visiteurs.

Epic Games a donc décidé de déposer plainte contre Exciting Events, organisateur de l’événement Fortnite illégal.

Shaun Lord, responsable d’Exciting Events, se défend quant à lui de la mauvaise qualité de l’événement chez Eurogamer.

Epic Games juge qu’Exciting Event a dégradé l’image de son titre Fortnite

Epic Games n’a pas vraiment apprécié l’événement organisé par Exciting News et le fait savoir. Pour le studio derrière Fortnite, la société a tout simplement dégradé l’image de son titre, très populaire auprès des plus jeunes.

La qualité de l’expérience des joueurs revêt une importance capitale pour nous, que ce soit au sein du jeu ou lors d’événement publics officiels comme le Fortnite Pro-Am de l’an dernier. Epic Games n’était donc pas associé à l’événement d’Exciting Events, cela a eu lieu à Norwich et nous avons déposé une plainte contre l’organisateur devant la Cour de Londres.

Les entrées de l’événement, facturées 16 livres, avec des suppléments allant jusqu’à 20 livres pour accéder à d’autres activités, serviront à rembourser les visiteurs, mais aussi indemniser Epic Games.

Pour Shaun Lord, responsable d’Exciting Events, son événement autour de Fortnite n’avait pas pour but de porter préjudice à Epic Games d’une quelconque manière. L’homme explique que sa société reste « déterminée à proposer deux futurs événements Fortnite Live malgré la mauvaise publicité, abus et menaces envers le personnel ».

Pas sûr qu’Epic Games en accepte l’organisation ! Shaun Lord explique également que « la plupart des enfants adoraient Fortnite Live Norwich ». Les parents, eux, ne semblaient pas ravis.

Mots-clés fortnite