Epic Games vient de sortir son Unreal Development Kit pour iOS !

Epic Citadel, Infinity Blade, ça te parle ? L’Unreal Engine adapté à l’iPhone et à l’iPad, c’est le genre de trucs qui ne s’oublient pas, Kevin. Parce que là, ton iPod Touch, il va avoir encore plus de patate que ta Nintendo DS crackée. Et la bonne nouvelle, amis développeurs, c’est que l’éditeur Epic Games a décidé de créer un SDK à partir du moteur Unreal et de le filer gracieusement à tous ceux qui le veulent. Ce qui veut juste dire qu’on peut s’attendre à un paquet de bons titres dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Là, très clairement, c’est juste une annonce super importante. A l’heure actuelle, Infinity Blade s’annonce comme l’un des plus beaux jeux de l’AppStore. Et tout ça grâce à l’Unreal Engine. Forcément, en faire un SDK et le diffuser gratuitement sur le web, c’est juste un cadeau en or pour tous les développeurs mais aussi pour tous ceux qui ont une iDevice. Surtout quand on pense que les moteurs de jeu sont souvent vendus plusieurs centaines (et même plusieurs milliers) de dollars.

Et quand on sait que l’AppStore repose sur un modèle économique très rentable (y a qu’à demander à Rovio), on se dit qu’ils vont être nombreux à se jeter sur l’UDK. Y compris les éditeurs connus et reconnus, cela va sans dire. Résultat des courses, on va prochainement voir débarquer un bon paquet de titres ultra balèzes et qui nous en mettront plein la tronche. La concurrence risque de l’avoir mauvaise, c’est une évidence.

Si tu as un smartphone ou une tablette tactile pommés, ce n’est pas le moment de les revendre.