Spotify a enfin droit à son equalizer ! Seulement sur iOS pour le moment !

Les mélomanes, les vrais, vont être aux anges. Spotify vient d’être mis à jour sur iOS, avec l’ajout d’une nouvelle fonction très attendue, une fonction qui va tout changer et qui va enfin vous permettre d’apprécier votre musique comme vous l’entendez. De quoi s’agit-il ? De l’ajout d’un equalizer, bien sûr ! Et il suffisait de lire le titre de cet article pour le savoir, d’ailleurs. Comme quoi, des fois, il faut prendre le temps de regarder où on clique.

Avant d’aller plus loin, sachez que l’arrivée de cet equalizer n’est pas forcément une grande surprise. En réalité, Spotify intègre un outil de ce type depuis… 2012 mais ce dernier était malheureusement caché aux yeux des mortels et il fallait tricher un peu pour l’activer. Remarquez, ce dernier était aussi très sommaire.

Equalizer Spotify

Bien plus que l’outil proposé désormais par le géant du streaming musical. Disons le clairement, Spotify n’a pas fait les choses à moitié et si cet equalizer vous permettra de modifier rapidement le timbre du lecteur musical en atténuant ou en accentuant une ou plusieurs bandes de fréquence, il vous donnera aussi la main sur un certain nombre de presets concoctés par son équipe de développement.

Des presets correspondant évidemment à différents styles musicaux. En quelques instants, pour pourrez atténuer les basses, les augmenter ou même jouer avec l’acoustique. Pas envie de réfléchir ? Pas de problème, il vous suffira de sélectionner le réglage approprié pour profiter au mieux de votre musique.

Bref, sur le papier, c’est pas mal mais il faudra malheureusement attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter sur Android. Et encore plus sur Windows Phone. Ce n’est pas juste, mais c’est comme ça : les croqueurs de pommes sont souvent servis en premier. En attendant, rien ne vous empêche de jouer directement avec les réglages de votre téléphone.

Ca marche aussi dans ce sens.

Via

Mots-clés appleiosspotify