Éradiquez les trolls du web avec du Coca-Cola

Quel est le rapport entre du Coca-Cola et les trolls sur Internet ? A priori, rien à part un community manager et, pourtant, la marque de soda la plus célèbre du monde est parvenue à relier ces deux choses entre elles, dans une théorie sympathique mais que vous n’aurez pas envie d’essayer pour autant.

Vous vous en doutez, nous parlons ici d’une publicité, et plus particulièrement de la publicité que Coca-Cola a produit tout spécialement pour l’édition 2015 du Super Bowl qui a eu lieu ce week-end. Et tout comme Bud Light a utilisé Pac-Man, Coca-Cola a aussi voulu toucher nos petits cœurs de geeks, nos petits cœurs qui souffrent et pleurent, parfois en silence, à cause des vilains trolls.

Du Coca-Cola et de l'amour plein nos écrans

Du Coca-Cola et de l’amour plein nos écrans

Tout commence en effet avec un monde triste, un monde plein de trolls et d’êtres humains en pleurs, touchés face à tant de cruauté verbale (et souvent orthographique). Jusqu’au jour où un technicien pas très adroit ni très concentré sur son job renverse malencontreusement du Coca-Cola sur une baie de serveurs.

Mais là où on aurait dû trouver une petite catastrophe et surtout un beau renvoi, voila que cet incident a en réalité changé la face du monde : partout sur le globe, les écrans laissent entrevoir le logo de la marque qui modifie les humeurs.

Ainsi, les trolls et insultes sont changés en messages de paix et d’amour, et tout va bien dans le meilleur des mondes.

C’est beau, c’est mignon tout plein, mais quelque chose me dit que ça a peu de chance d’arriver dans la réalité. Après, si quelqu’un veut essayer tout de même, on attend la vidéo avec impatience. Celle de l’expérience mais aussi celle de l’entretien qui suivra avec le DRH, bien sûr.

Via