Erepday 2014 : et vous, qu’est ce que vous faites le 19 juin prochain ?

Envie d’améliorer votre e-réputation ? Besoin d’apprendre à animer une communauté sur la toile ? Ou tout simplement curieux d’échanger avec d’autres experts du secteur ? Ne cherchez plus, l’Erepday est fait pour vous ! Et pour cause puisque cet événement est entièrement dédié à ces sujets-là. Le mieux reste d’ailleurs à venir car la 4ème édition de cette rencontre aura lieu le 19 juin prochain soit… dans un peu plus d’une semaine.

La bonne nouvelle, dans l’histoire, c’est que cet événement n’est pas uniquement réservé à nos amis parisiens. Pas du tout même puisqu’il se déroulera à Mulhouse, soit à cinq heures de voiture de Paris, ou à une heure et quart en avion.

Erepday 2014

Pour ceux qui se poseraient la question, et qui sont aussi bons en géographie que moi, c’est à droite sur la carte. Soit pas très loin de la Suisse.

Quoi qu’il en soit, la journée démarrera au quart de tour à 9h avec le petit déjeuner et une séance de networking en prime. Dès 10h, Nicolas Catard se lancera dans un #freshnews spécialement consacré à l’e-réputation et au community management. Ensuite, David Eichholtzer (WAM Référencement) et Florian Karman (WAM Référencement) vous accueilleront pour parler de SEO mobile.

Ensuite, à 10h45, l’ami Flavien (RegionsJob) reprendra le flambeau en vous livrant, en exclusivité, le résultat de la nouvelle enquête sur les community managers.

Suivra ensuite une table ronde sur le principe de Social TV avec Damien Douani (FaDa Social Agency), Nicolas Mouton (SFR), Julien Aubert (Bigger Than Fiction) et Michael Jovanovic (i>Télé). Un thème très porteur, à ne pas en douter. Philippe Duhot (Orange) enchainera ensuite en évoquant le rôle de Klout dans une stratégie d’e-influence.

Juste avant la pause déjeuner, les gagnants du concours Start-Up Week-end Mulhouse viendront vous faire découvrir leur projet.

Dès 14h, Camille Aloing (IAE Poitiers) vous invitera à réfléchir sur les mythes et légendes de l’e-réputation. Un peu plus tard, à 14h40, vous aurez droit à l’interview de Ghislain Faribeault (Marc Dorcel) par Damien Douani. Avant d’enchainer sur une conférence dédiée au « sense-making », et une autre à l’analyse des réseaux sociaux en entreprise.

Et ainsi de suite. Si le sujet vous intéresse, sachez que le programme de cette journée se trouve à cette adresse. Ah et sinon, et bien l’entrée est totalement gratuite, bien sûr, mais vous devez impérativement vous inscrire avant de venir. Où ? Ici, pardi !