Clicky

Eric Boe laissera sa place à Fincke à bord du Boeing CST-100 Starliner

Vétéran de deux missions spatiales avec la NASA, Eric Boe ne sera plus en mesure de voler dans l’espace pour des raisons médicales.

C’est l’astronaute Michael « Mike » Fincke qui prendra la relève et rejoindra l’équipage du Boeing CST-100 Starliner. Le lancement de l’engin est prévu pour cette année, un vol que Boe ratera, mais auquel il pourra tout de même assister.

NASA

Selon l’agence spatiale américaine, Eric Boe ne quittera pas l’agence, mais il occupera juste un autre poste, celui de chef des équipes commerciales au Johnson Space Center.

C’est Fincke qui s’est chargé de ce poste avant, il est donc question de changement de rôle puisque ce dernier prendra la place de Boe.

Si tout se passe bien, Fincke rejoindra les astronautes Nicole Mann de la NASA et Chris Ferguson de Boeing à bord du Boeing CST-100 Starliner.

Une succession due à des raisons médicales non spécifiées

Œuvrant pour la NASA dans le corps des astronautes depuis 1996, Michael Mike Fincke a déjà effectué trois voyages dans l’espace, dont neuf sorties. L’astronaute a passé 382 jours dans l’espace, ce qui fait de lui le digne successeur d’Eric Boe qui reste une légende vivante.

Le premier lancement sans pilote du Starliner est prévu pour le 9 février.

Les trois astronautes Fincke, Mann et Ferguson monteront à bord plus tard dans l’année. Le CST-100 Starliner de Boeing sera la première capsule capable à transporter des astronautes vers la Station spatiale internationale si le test est réussi.

La NASA compte toujours aller plus loin

La NASA collabore depuis quelques années avec SpaceX et Boeing pour concevoir des engins capables de transporter des fusées vers l’ISS.

La capsule CST-100 Starliner serait donc la première dans son genre et elle marquera l’histoire de l’agence spatiale américaine.

Créée en 1958, la National Aeronautics and Space Administration a continuellement repoussé toutes les limites pour effectuer sa mission de conquête spatiale. L’agence ne compte pas s’arrêter au point où elle se trouve actuellement, mais compte toujours faire son possible pour aller un peu plus loin dans l’exploration et la conquête de l’espace.

Elle a notamment Mars dans son viseur, mais la conquête de la planète rouge ne pourra se faire qu’avec de bonnes fusées derrière.

Mots-clés NASA