Erreur 500…

Comme vous avez du vous en rendre compte, la journée d’hier a été plutôt calme. Bizarre, d’autant plus que ce n’est pas trop dans mes habitudes… En même temps, vu le nombre d’erreurs 500 accumulées sur l’ensemble des pages de la Fredzone, je ne pouvais vraiment pas faire autrement.

Vous ne le savez peut-être pas, mais généralement une erreur 500 peut avoir deux origines : une mauvaise configuration du fichier .htaccess ou bien un problème sur les chmod des dossiers situés sur le FTP. Concernant ces derniers, il faut effectivement savoir que la plupart des hébergeurs instaurent des limites strictes qu’il ne faut pas dépasser sous peine de subir une castration numérique.

Bref, en ce qui me concerne, je n’avais touché à rien mais cela n’a pas empêché cette foutue erreur 500 d’investir toutes les pages de mon site. Après plusieurs heures de travail acharné (oui, pour un fonctionnaire, on peut dire que c’était très violent), tout est enfin rentré dans l’ordre. Bon, le truc embêtant, c’est que mon interface administrateur n’a été remise sur pied que ce matin, ce qui explique en grande partie mon absence d’hier.

Le point positif, c’est que j’en ai profité pour commencer l’intégration de la nouvelle version de la Fredzone. Comme quoi, le blogging est l’ennemi du travail. Ou pas, c’est selon…

Bref, je suis très content de vous retrouver :)

P.S : Et comme de par hasard, l’image illustrant cet article est la 666ème. J’aurais voulu le faire exprès que je n’y serais pas parvenu…