Clicky

Et la série la plus piratée en 2014 est…

Toutes les séries ne sont pas égales devant le Dieu Bittorrent. Loin de là, même, et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre. Quoi qu’il en soit, chaque année, TorrentFreak nous pond son petit classement de derrière les fagots et 2014 ne fait évidemment pas exception à la règle. Du coup, si vous avez envie de savoir quelle est la série qui a été la plus piratée durant ces douze derniers mois, eh bien vous êtes au bon endroit.

Avant toute chose, il est important de préciser que cette analyse a été effectuée sur le réseau BitTorrent, et uniquement sur ce dernier. Les téléchargements en DDL ne sont donc pas pris en compte, pas plus que ceux effectués à travers les newsgroups. Et c’est sans doute ce qui explique pourquoi Joséphine Ange Gardien n’apparaît pas dans ce classement.

La série la plus téléchargée

Joséphine Ange Gardien n’est pas la série la plus téléchargée en 2014.

Quoi qu’il en soit, et sans grande surprise, c’est bien évidemment Game of Thrones qui occupe la première place du classement, avec plus de 8,1 millions de téléchargements durant toute l’année. The Walking Dead occupe pour sa part la seconde place du classement avec 4,8 millions de téléchargements, devançant ainsi d’une courte tête The Big Band Theory (3,9 millions), How I Met Your Mother (3,5 millions) et Gotham (3,2 millions).

Game of Thrones reste le champion toute catégorie

Et après ? Arrow arrive derrière avec 2,9 millions de téléchargements, devant Grey’s Anatomy (2,8 millions), Vikings (2,7 millions), Suits (2,5 millions) et South Park (2,4 millions).

Que peut-on déduire de cette étude ? Pas grand chose d’intéressant, en fait. Comme à l’accoutumée, les gros block-busters sont les plus téléchargés. Après, en ce qui me concerne, ce qui me surprend le plus finalement, c’est le volume de téléchargements. Mine de rien, 8 millions de downloads, ce n’est pas grand chose si on rapporte ça au nombre d’internautes dans le monde.

A croire que les gens ont vraiment désertéBitTorrent, hein.

P.S : Les mesures ont été uniquement faites sur des trackers publics. Les trackers privés ne sont donc pas compris dans le lot non plus. Merci à Ravaged pour la précision.

Via

Mots-clés game of thrones