Clicky

Et le premier Resident Evil de la Switch sera…

Parce qu’il n’allait pas s’agir d’oublier la petite dernière d’ailleurs sûrement capable de faire tourner des productions bien plus ambitieuses, Capcom a annoncé la disponibilité en novembre prochain sur Nintendo Switch de ses deux Resident Evil Revelations, garantis fournis avec l’ensemble de leurs DLC sortis à ce jour.

L’annonce en elle-même remonte à maintenant un peu plus d’un mois, mais les détails autour de cette énième ressortie viennent d’émerger. Pour le rappel, Resident Evil Revelations est, à la base, un titre lancé en 2012 sur Nintendo 3DS et dont l’action se situait entre les évènements de Resident Evil 4 et 5.

À l’époque, la presse et les joueurs avaient pu se réjouir d’un retour à l’horreur auquel auront d’ailleurs pu goûter, l’année suivante, la PS3, la Xbox 360, la Wii U et le PC au travers d’un portage en haute définition. En 2015, Resident Evil Revelations 2 voit le jour au format épisodique sur ces quatre plates-formes, en y ajoutant la PS Vita et, bien plus récemment, la PS4 et la Xbox One pour que la fête soit plus folle. Une suite qui n’aura pas confiné à l’excellence sans toutefois provoquer quantité de montées de salive chez les détracteurs des cinquième et sixième volets canoniques de Resident Evil.

Resident Evil Revelations 1 et 2 sur Switch avec tous leurs DLC

Et Resident Evil Revelations 1 et 2 de s’être portés volontaires pour signer la première apparition de la franchise zombiesque de Capcom sur la Switch. L’éditeur a annoncé l’arrivée de ce pack pour le 28 novembre prochain. Des jeux qui intègreront tous leurs contenus téléchargeables sortis jusqu’à ce jour, avec des spécificités de gameplay optionnelles propres à la console de Nintendo.

Il sera ainsi possible, rapporte DualShockers, d’échapper à l’emprise d’un ennemi en agitant le Joy-Con gauche, quand le droit permettra de viser et de recharger. Le Mode Commando sera de même praticable à la fois en ligne et en local par le partage des contrôleurs. À la manière des remasters de Final Fantasy X et X-2 sur Vita, la version physique de cette Resident Evil Revelations Collection intègrera le premier volet sur cartouche ainsi qu’un code pour télécharger le second. Au niveau des prix, il est question, pour le territoire américain, de 39,99 dollars pour le bundle et de 19,99 dollars pour un titre à l’unité.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Share this post