Et les 10 séries les plus téléchargées sont…

2018 arrive à son terme et elle laissera bientôt la place à une nouvelle année. Les tops affluent donc depuis plusieurs semaines et TorrentFreak a justement eu l’idée de mener une petite enquête afin de déterminer les dix séries les plus téléchargées cette année.

Comme nos confrères le précisent, ce classement a été élaboré à partir des données publiques des trackers torrents les plus populaires.

800 millions Facebook Messenger

Ce détail a d’ailleurs son importance puisque Torrent Freak n’a pas été en mesure de récupérer les statistiques associées aux téléchargements directs.

The Walking Dead décroche la palme

Cela veut aussi dire que ce classement, aussi intéressant soit-il, est à prendre avec une relative prudence. Les résultats pourraient en effet être très différents si l’on devait prendre en compte les téléchargements effectués sur Uptobox et toutes les autres plateformes du même genre.

Mais trêve de bavardages. Si l’on en croit ce classement, alors la série la plus téléchargée de l’année ne serait autre que… The Walking Dead. Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que Game of Thrones a régné sur ce classement durant plusieurs années. L’année 2018 était cependant un peu particulière, puisque les producteurs du show ont décidé de repousser l’ultime saison de la série d’un an. Elle ne sera diffusée avant l’année prochaine et 2018 était par conséquent une année blanche pour la série de HBO.

The Flash arrive pour sa part en seconde position et il gagne ainsi pas moins de trois places ! C’est impressionnant, et il en va de même pour The Big Bang Theory qui se retrouve à la troisième place du classement avec un bond de quatre places. Vikings lui emboîte ensuite le pas et décroche la quatrième place du classement, avec un bond de huit places !

The Flash et The Big Bang Theory dans le trio de tête

La cinquième place est occupée par un nouveau venu, et plus précisément par Titans, la nouvelle série DCU consacrée à Robin et ses acolytes. Arrow décroche pour sa part la sixième place, suivi de Supernatural, Westworld, DC’s Legends of Tomorrow et Suits.

Il est évidemment difficile de ne pas le remarquer, mais le DC Universe est très présent dans cette liste avec pas moins de quatre shows différents. Carton plein aussi pour Supernatural qui, en dépit de son grand âge, continue de séduire les fans. Il faut dire aussi que les frères Winchester ont un sacré capital sympathie.

Le classement des séries les plus téléchargées :

  1. The Walking Dead (+2).
  2. The Flash (+3).
  3. The Big Bang Theory (+4).
  4. Vikings (+8).
  5. Titans (…).
  6. Arrow (+10).
  7. Supernatural (…).
  8. Westworld (…).
  9. DC’s Legends of Tomorrow (…).
  10. Suits (+9).