Clicky

Et les 10 smartphones les plus puissants en 2015 sont…

AnTuTu est à l’heure actuelle une des solutions de benchmarks les plus utilisées dans le monde. Elle est effectivement très populaire auprès des mobinautes et nous sommes ainsi des millions à faire appel à ses services pour déterminer la puissance de calcul de nos téléphones. L’éditeur de l’application publie régulièrement des classements et il vient de remettre le couvert avec la liste des 10 smartphones les plus puissants de l’année 2015.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que cette liste est donnée à titre indicatif et elle concerne uniquement les téléphones qui ont été commercialisés durant les douze mois de l’année.

Bench AnTuTu

AnTuTu vient de publier la liste des smartphones les plus puissants de l’année 2015.

En outre, la puissance de calcul brute d’un terminal ne le rend pas forcément plus agréable à utiliser ou plus fonctionnel.

Attention, la puissance de calcul ne fait pas tout

Si votre téléphone n’apparaît pas dans la liste, ce n’est donc pas une raison pour le balancer violemment contre le mur. Ce qui compte, ce n’est pas qu’il décroche 30 000 ou 100 000 points à un benchmark, mais plutôt qu’il convienne à l’utilisation que vous en faites.

C’est vraiment ça le plus important. Et il faut aussi noter que le fait que toutes ces mesures ont été effectuées avec la version 6.0 de l’application. AnTuTu a volontairement exclu les données en provenance des versions précédentes.

Mais revenons-en plutôt à nos moutons, et donc au sujet de cet article.

Selon AnTuTu, le téléphone le plus puissant de l’année n’est autre que l’iPhone 6s (Plus) avec un score particulièrement impressionnant, un score dépassant les 132 000 points. Le Huawei Mate 8 arrive en seconde position avec un score de 92 746 points, suivi par le Meizu Pro 5 (86 214), le Samsung Galaxy Note 5 (83 364) et le Samsung Galaxy S6 Edge+ (82 087).

Voilà pour le top 5 du classement.

La puce A9 n’a rien à envier aux SoC concurrents, bien au contraire

Ensuite, eh bien on retrouve l’iPhone 6 (Plus) et ses 80 554 points, puis le OnePlus 2* (79 747), le Letv One Pro* (79 747), le Xiaomi Mi Note Pro* (76 624) et le Nexus 6P (78 381) qui ferment la marche.

Cela veut aussi dire que la puce A9 offre une puissance de calcul supérieure à celle du Kirin 950, de l’Exynos 7420 ou même du Snapdragon 810 et cela prouve finalement que le nombre de coeurs ou la fréquence ne font pas tout.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que le Mobile World Congress 2016 approche à grands pas et il risque de bouleverser ce classement bien comme il faut.

* : Ne lisant pas le chinois, je ne suis pas franchement certain de la traduction. Si vous constatez une erreur, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire à la suite de l’article.

Classement AnTuTu 2015

Et voici le classement en question.

Mots-clés antutubenchmarks

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.