Et les 10 smartphones les plus puissants du moment sont…

AnTuTu a pris l’habitude de sortir de temps à autres des classements présentant les terminaux les plus puissants du moment. Le dernier détenteur du titre n’était autre que le Galaxy S6, d’ailleurs, mais de nouveaux téléphones sont sortis entre temps. La célèbre solution a donc décidé de faire un peu de ménage dans sa liste et de publier un nouveau classement.

Et autant vous dire de suite, il y a eu pas mal de changements. Samsung a effectivement perdu son titre de champion au profit d’un autre constructeur. Que voulez-vous, ce sont des choses qui arrivent, hein.

Classement AnTuTu 3ème trimestre 2015

AnTuTu a mis à jour son célèbre classement. Samsung s’est fait détrôner par Meizu.

Mais qui est le nouveau détenteur du titre, alors ? Simple, il s’agit d’un constructeur chinois et plus précisément de Meizu.

Le Meizu Pro 5 est le nouveau détenteur du titre

Il a effectivement raflé grâce au Pro 5 et cela n’a rien de surprenant compte tenu de sa fiche technique. Si vous ne l’avez plus en tête, sachez que le terminal est propulsé par un Exynos 7420 couplé à 3 Go ou 4 Go suivant les versions.

Là, vous allez me dire que le Galaxy S6 et que le Galaxy S6 Edge sont équipés de la même puce, et vous aurez parfaitement raison. Le truc, c’est que le terminal de Meizu se « contente » d’une définition de type Full HD 1080p et c’est sans doute ce qui explique la différence.

Ensuite, eh bien c’est le Galaxy Note 5 qui arrive en seconde position, devançant d’une courte tête le Galaxy S6 Edge+, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

Viennent ensuite le LeTV 1 Pro et le LeTV 1 Max, suivis de près par le Xperia Z5, le Xiaomi Note Pro et le OnePlus 2.

Il faut tout de même reconnaître que Samsung s’en sort avec tous les honneurs puisqu’il arrive à placer pas moins de quatre terminaux dans ce Top 10. Après, il ne faut pas non plus oublier qu’un benchmark n’est rien de plus qu’un benchmark.

Ces terminaux sont tous capables de faire tourner les jeux les plus gourmands du Play Store finalement alors ces écarts n’ont que peu de sens.

Via

Mots-clés antutubenchmarksfun