Et les meilleures applications Android de 2014 sont…

2014 touche à sa fin et comme chaque année, il faut s’attendre à la publication d’une série de « tops » dans ces prochaines semaines. Google a apparemment décidé de prendre un peu d’avance sur ses concurrents. Il vient effectivement d’ajouter une nouvelle section à sa boutique d’applications, une section consacrée aux meilleures applications de l’année.

Magnifique, splendide, merveilleux, les qualificatifs me manquent mais sachez que j’écris cet article avec mes larmes. Et aussi un peu de sang, parce que la souffrance est (parfois) un apprentissage.

Sélection Play Store 2014

Google a deux ou trois applications à vous conseiller.

Je plaisante, bien sûr, mais il n’empêche que cette sélection ne manque pas d’intérêt pour autant. Elle devrait même permettre à toutes les personnes qui viennent de passer sous Android de trouver chaussure à leur pied.

Des figures connues, mais pas que

D’autant qu’elle recouvre de nombreux sujets. Si quelques applications éditoriales se planquent dans le lot (coucou l’Equipe, coucou le Monde), on a aussi des outils plus branchés comme Netflix, Shazam, Capitaine Train, Wunderlist, Google Fit ou même Sunrise Calendar. IFTTT est aussi présent dans la liste, ce qui ne surprendra pas grand monde. Pareil pour LaFourchette, d’ailleurs.

Dans le lot, il y a aussi des têtes moins connues comme Facetune, Frontback, Obscure ou même Lettrs.

Mais la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir sur quels critères repose cette sélection, non ? La réponse est simple et tient en quelques mots : personne n’en sait rien. Comme à son habitude, Google n’a pas vraiment pris le temps de s’épancher sur le sujet et c’est finalement assez dommage car cette sélection est finalement très opaque. Encore une fois.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez voir de quoi il en retourne, ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur ce magnifique lien.