Et non, la tête de Toad n’est pas un chapeau

Nintendo a fait une troublante révélation au début de la semaine : le champignon présent sur le crâne de Toad n’est pas un chapeau, mais bel et bien une extension de sa propre tête.

Toad accompagne depuis très longtemps nos deux frères en salopettes. Introduit pour la toute première fois avec Super Mario Bros., il s’est très vite imposé comme un personnage-clé de la franchise et il a même eu droit à ses propres titres, des titres parmi lesquels se trouvent les incontournables Wario’s Wood (1994) et Captain Toad Treasure Tracker (2014).

Toad

Toutefois, à la base, Toad n’était pas un personnage unique, mais une tribu du Royaume Champignon.

Toad, de l’ombre à la lumière

Par la suite, Shigeru Miyamoto a pris la décision de donner un peu plus de profondeur au personnage, pour en faire le héros que nous connaissons.

Plus intéressant, le personnage dispose de ses propres atouts et de ses propres faiblesses. Peu à l’aise dans les sauts, il est ainsi le plus rapide de toutes les créatures de la franchise.

Beaucoup de questions restaient cependant en suspens et l’une d’elles avait trait à l’étrange apparence du personnage. Beaucoup se demandaient en effet si l’étrange champignon vissé sur sa tête était un simple couvre-chef ou une extension de son propre crâne.

Toshiaki Koizumi, le producteur de Super Mario Odyssey, a donc profité d’une séance de questions / réponses organisées par la firme pour faire toute la lumière sur cette étrange affaire. L’homme a alors révélé que ce fameux champignon n’était ni une casquette ni un bonnet cachant une coupe afro, mais la tête du personnage.

Le champignon n’est pas un couvre-chef

Fermement décidé à laisser planer le mystère autour de son personnage, Koizumi a ensuite poursuivi en laissant entendre que cet étrange champignon cachait peut-être quelque chose à l’intérieur… sans donner plus de détails sur la chose.

En revanche, l’homme a refusé d’expliquer pourquoi Mario était dépourvu de nombril : « Je ne m’attendais pas vraiment à ce que ce soit un sujet de préoccupations chez les fans. Une fois que j’ai entendu que les gens parlaient beaucoup du nombril de Mario, cela m’a fait réfléchir à la question de savoir si nous devions revoir le design du personnage ».

Nous ne savons donc toujours pas si Mario appartient à la classe des mammifères… ou des reptiliens. Tout est possible.

Mots-clés insolitenintendo