Et si Devil May Cry s’invitait sur une console Nintendo et Super Smash Bros Ultimate ? Hideaki Itsuno répond

Pendant des années, les personnages cultes de Nintendo se sont bagarrés dans Super Smash Bros. Progressivement, des invités sont arrivés pour rejoindre ce grand party game – malgré une scène eSport – avec Solid Snake, Cloud, Sonic, Megaman, Ryu etc. Seulement voilà : alors que les personnages de Devil May Cry, comme Dante, étaient de potentiels candidats pour Super Smash Bros, ces derniers ne sont pas présents. Mais cela pourrait arriver un jour selon Hideaki Itsuno. Et pour cause : dans une interview pour VG247, l’homme, réalisateur du dernier épisode, a laissé entrevoir une telle possibilité.

Hideaki Itsuno explique pour que les personnages de Devil May Cry s’invitent dans Super Smash, il faudrait qu’une console Nintendo accueille un épisode de la franchise.

Capcom n’a plus qu’à publier un jeu Devil May Cry sur une machine Nintendo pour permettre la présence de ses personnages !

Un jeu Devil May Cry sur Switch en échange d’une place dans Super Smash Bros Ultimate

Les fans devront réclamer un Devil May Cry sur une console Nintendo pour voir ses personnages dans Super Smash Bros. C’est en tout cas ce que semble dire Hideaki Itsuno, réalisateur du cinquième épisode, dans un gros appel de phare pour Capcom dans les colonnes de VG247.

Quand on y pense… Je suis presque sûr que tous les personnages de Super Smash Bros ont eu un jeu de leur franchise sur une console Nintendo, non ? La différence se trouve là : Devil May Cry n’a jamais été sur une machine de Nintendo. Il semble que la première chose à faire, c’est demander à Capcom de proposer un Devil May Cry sur un appareil Nintendo, d’une façon ou d’une autre – peu importe la console.

Et l’homme n’a pas tort : une grande majorité de licences présentes dans Super Smash Bros ont déjà eu un épisode sur une console Nintendo. Cloud aura vu Final Fantasy VII arriver sur Switch, Snake sur la Game Boy, Sonic est devenu un grand ami de Mario après des années de rivalité à l’époque de la Megadrive contre la SNES…

En attendant d’un jour voir Devil May Cry débarquer dans Super Smash Bros, il faudra attendre un épisode sur une console Nintendo. En attendant, Devil May Cry V sortira sur PS4, PC et XBox One le 8 mars.