Et si Friends revenait pour une nouvelle saison ?

La Warner Bros. s’apprête-t-elle à produire une nouvelle saison de Friends ? En tout cas, les acteurs de la célèbre sitcom américaine ont déjà manifesté leur intérêt pour un tel projet.

Ayant été diffusée entre 1994 et 2004 sur le réseau NBC et puis à partir de 1996 en France sur Canal Jimmy en version originale sous-titrée, Friends est sans aucun doute la sitcom la plus connue de l’histoire. Composée de 10 saisons pour un total de 236 épisodes, la série américaine possède des millions de fans à travers le monde qui attendent depuis longtemps l’annonce d’une suite. Il se pourrait bien que ceux-ci voient leur rêve devenir une réalité. Selon Tvline.com, Jennifer Aniston a récemment avoué sur le plateau de The Ellen DeGeneres Show sa volonté de renouveler la série. À noter que les autres membres de la fratrie seraient également prêts pour la nouvelle aventure.

Capture YouTube

Autant dire que la probabilité qu’une nouvelle saison soit diffusée est plutôt élevée.

Une diffusion sur la plateforme de streaming de WarnerMedia ?

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, notez que le WarnerMedia prévoit de lancer sa plateforme de diffusion continue au début de l’année prochaine. Le service regroupera Cinemax, HBO et bien d’autres propriétés du géant américain de la production. Concernant le prix de l’abonnement, il se situerait entre 16 et 17 dollars par mois.

À tire de comparaison l’abonnement à l’offre de base de Netflix coute 7,99 € par mois, contre 13,99 par mois pour la formule premium.

Cela dit, le tarif pratiqué par la future plateforme américaine risque d’être relativement cher. Pour pouvoir séduire les internautes, il faudra bien alors que Warner diffuse des contenus à la fois uniques et séduisants. Le fait de proposer une nouvelle saison de Friends devrait à cet effet lui permettre de faire face à la concurrence.

Les créateurs de Friends pas encore sûrs !

Certes, il est agréable d’apprendre que les acteurs de Friends soient tous prêts à participer au renouvellement de la série. Malheureusement, rien n’est encore sûr. On ne sait pas encore si la sitcom aura réellement droit à cette nouvelle saison tant convoitée.

Lors d’un entretien avec Rolling Stone, ses créateurs, David Crane et Marta Kauffman, ont effectivement exprimé leur crainte concernant la diffusion de nouveaux épisodes. D’après eux, cela pourrait être un échec.

Mots-clés friends