Web

Et si Google avait été optimisé pour son propre SEO ?

On le sait bien, optimiser son site pour Google nécessite parfois quelques compromis. Bon, en même temps ce n’est pas forcément un objectif viable, mais ça en inspire tout-de-même plus d’un. Et justement, si Google avait été optimisé pour son propre SEO, quelle tronche aurait-il ? Une question qui a maintenant une réponse…

Le référencement est un art, n’en déplaise à certains. Optimiser ses textes, ses images, son code, pour gravir quelques échelons sur Google, ce n’est pas forcément aussi simple que ça en a l’air. Et justement, beaucoup ne le savent pas mais certains webmestres sont devenus fous à force d’optimisation pour ce SEO tellement caractériel. Oui, complètement fous, même…

Alors quelque part, on est en droit de s’interroger et de remettre en cause le positionnement de Google lui-même. Parce que c’est tellement facile d’imposer aux autres ce que l’on ne respecte pas soi-même. Et oui, mes chers lecteurs, car finalement Google ne respecte même pas son propre SEO. Regardez donc cette interface complètement dépouillée, injustement claire et sobre. Et puis ce vide, cette absence de texte, de ce contenu qui est pourtant si cher aux yeux du géant américain. Et de tout le reste, d’ailleurs, mais passons…

Passons car aujourd’hui cette terrible infamie est à présent vengée. On peut donc saluer la performance de MeanGene.com qui a imaginé ce à quoi aurait pu ressembler Google dans un monde plus juste. Et franchement, je vous recommande de passer le « diaporama » complet histoire de bien rigoler.

Et pour la peine, pas un seul backlink pour le vilain Google :)