Et si la Nintendo NX ressemblait à ça ?

La Nintendo NX fait les choux gras de la presse spécialisée depuis quelques semaines maintenant mais nous ignorons encore tout d’elle et nous ne savons même pas à quoi elle ressemblera. C’est triste, bien sûr, mais une chose est sûre en tout cas : ce serait vraiment fantastique qu’elle s’inspire du dernier concept de Pierre Cerveau.

Ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu et c’est bien normal car Pierre est aussi l’auteur de ce fameux Macintosh Phone qui a pas mal tourné sur les internets le mois dernier.

Smart Boy : image 1

Le Smart Boy en mode console.

Cette fois, Pierre a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler une console modulaire produite par Nintendo. Le résultat est tout bonnement époustouflant.

Une console modulaire aux allures de Game Boy

Le Smart Boy, c’est le nom de ce concept se présente sous la forme d’un téléphone portable équipé d’un écran tactile et s’inspirant des lignes de cette bonne vieille Game Boy.

L’appareil est équipé de trois boutons placés sur sa tranche droite, pour régler le volume ou le sortir de veille, mais il intègre aussi un connecteur spécial sur le côté gauche.

Grâce à lui, il sera possible de brancher un… Game Bat.

Késako ? Il s’agit tout simplement d’une manette regroupant une croix directionnelle, un stick analogique et quatre boutons d’action. Là encore, il est très difficile de ne pas penser aux premières consoles du constructeur en regardant la pièce.

Elle respecte tout à fait l’identité visuelle de la marque et c’est d’ailleurs ce qui fait son charme.

Pierre aurait pu s’arrêter là mais il a aussi placé un autre module en haut du Smart Boy pour nous permettre de basculer entre l’appareil photo, de la mémoire supplémentaire ou une batterie additionnelle. Malin.

Et puis, il y a la plateforme. Si la console est propulsée par Android, elle intègre un économiseur d’énergie spécial capable de faire passer l’interface en 8-bit et en plusieurs nuances de vert. L’idée étant évidemment de se rapprocher de l’interface de la première console portable de la marque.

Alors c’est vrai, ce concept se situe aux antipodes de ce que propose Nintendo sur la 3DS ou la Wii U, mais il ne devrait pas laisser indifférent les joueurs trentenaires et les partisans du « c’était mieux avant ».

Merci à K0en pour l’info.

Via