Et si le Samsung Galaxy S7 avait un peu d’avance ?

Si Samsung ne change pas de stratégie, alors le Galaxy S7 ne devrait pas arriver sur le marché avant le premier semestre 2016, au mieux. Newsis, un site coréen, n’est cependant pas de cette avis. Pas du tout même car il pense que le prochain porte-étendard de la marque pourrait débarquer avant la fin de cette année et donc quelque part dans ces prochains mois.

Notez tout de même que le site en question ne produit aucune preuve tangible et il se contente finalement de citer des « sources proches de l’industrie ». La prudence est donc de mise, et ce n’est rien de le dire.

Lancement Galaxy S7 en 2015 ?

D’après un site coréen, le Galaxy S7 pourrait débarquer avant la fin de l’année. Dingue, non ?

D’après ce site, donc, Samsung aurait pris un peu avance et ses ingénieurs seraient déjà en train de travailler sur le Galaxy S7. Le lancement serait programmé entre la rentrée et les fêtes de fin d’année.

Un Galaxy S7 et un Galaxy Note 5 pour lutter contre l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ?

L’idée, ce serait évidemment d’offrir une alternative aux nouveaux téléphones produits par Apple, et donc à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6s Plus.

Samsung pourrait donc miser sur deux nouveaux terminaux haut de gamme pour contrer son plus féroce concurrent. Sur deux terminaux, et plus précisément sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy Note 5.

Si cette rumeur devait s’avérer exacte, alors ce serait la première fois que la firme nous gratifie de deux Galaxy S dans une seule et même année.

Rappelons pour la forme que les modèles précédents sont respectivement sortis en juin 2010, en février 2011, en mai 2012, en mars 2013, en avril 2014 et en avril 2015.

Il faut aussi préciser que le constructeur aurait un autre terminal en préparation. Ou plutôt une déclinaison puisqu’il s’agirait du Galaxy S6 Edge Plus. Il avait d’ailleurs été évoqué en détails dans cet article, pour ceux qui seraient passés à côté.

En toute franchise, cette rumeur me laisse assez perplexe. Samsung a toujours eu à coeur d’occuper le marché autant que possible et c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à lancer deux téléphones haut de gamme chaque année. S’il devait réellement lancer un Galaxy S7 à la rentrée, alors il se retrouverait à sec l’année prochaine.

A moins bien sûr de lancer un troisième flagship, quitte à perdre les consommateurs.

Via