Et si le Samsung Galaxy S7 mettait le paquet sur la musique en streaming ?

Samsung est en train de travailler sur de nouveaux produits. Dans le lot, il serait notamment question de deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Ils font évidemment beaucoup parler d’eux en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Non mais cette fois, ce n’est pas leur fiche technique qui est au centre de toutes les attentions.

Je ne sais pas si vous le savez mais le rappeur Jay-Z ne se contente pas de faire de la musique. Il est aussi entrepreneur et il a récemment lancé un service d’écoute musicale en streaming du nom de Tidal.

Musique Streaming Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait être livré avec une nouvelle application positionnée sur le secteur de la musique en streaming.

Le truc, c’est qu’il n’a pas vraiment rencontré le succès et il n’est pas parvenu à s’imposer face aux ténors du genre. Loin de là, d’ailleurs.

Jay-Z s’est rendu au siège américain de Samsung la semaine dernière

C’est triste mais l’artiste n’aurait pas l’intention d’en rester là. Preuve en est, il s’est rendu la semaine dernière dans les locaux de la branche américaine de Samsung, à San José. Il a même été pris en photo par un certain Damian Trujillo alors qu’il sortait de l’immeuble.

Le plus intéressant à venir car ces locaux sont occupés par la division en charge des contenus vidéo et audio de la firme. Une division qui travaille notamment sur… Milk Music.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez qu’il s’agit tout bonnement du service de musique en streaming de la marque coréenne. Il est arrivé sur le marché en 2014 et il a toujours été à la traine derrière ses concurrents.

Le Galaxy S7 aura droit à un vrai convertisseur audio

Samsung et Jay-Z envisageraient-ils de travailler ensemble comme Apple l’a fait avec Dr Dre en rachetant Beats Audio ?

C’est difficile à dire mais il faut aussi prendre un autre point en considération : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient aussi embarquer un convertisseur D/A SABRE9018AQ2M et être ainsi en mesure de délivrer un son de très bonne qualité.

Derrière, il ne faut pas non plus oublier que Samsung vend aussi des enceintes sans fil, des chaîne HiFi et… des casques regroupés dans une toute nouvelle gamme : les Level On.

Du coup, le lancement du Galaxy S7 pourrait être le moment idéal pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle plateforme de musique en streaming née de la fusion entre Milk Music et Tidal. Le tout avec une application installée par défaut sur le terminal et, qui sait, un casque de bonne facture en prime.

Alors bien sûr, ce ne sont que de simples suppositions pour le moment, mais il faut avouer qu’elles ne manquent pas de sens. De toute façon, Jay-Z ne pourra pas continuer longtemps comme ça éternellement et Samsung a besoin de soutien pour percer sur le secteur de la musique en streaming.

Ils ont donc tout à gagner à travailler ensemble et le Galaxy S7 pourrait parfaitement devenir le symbole de ce partenariat. Après tout, quoi de mieux qu’un téléphone haut de gamme pour lancer un nouveau service ?

Via